impossible de paramétrer internet et les mms sur mon asus zenfone ?

FREDERIC F.

bonjour,

Dans 'paramètres réseaux', je n'ai aucun opérateur de réseau, ni aucun point d'accès qui s'affiche.

J'ai essayé de créer une APN en suivant votre didacticiel mais après l'avoir enregistré je n'ai toujours rien.

J'ai fait de nombreuses recherches depuis deux semaines sans succès.

Pouvez vous m'indiquer les manipulations à effectuer, car je ne sais plus quoi faire ?

mon téléphone est un ASUS Zenfone

Réponses

Bonjour Frederic,

Lors de votre paramétrage, vous êtes vous basé sur le numéro de répondeur 777 ?

Certains téléphones affichent un "R" au sommet de l'écran, à côté des barres de réseau. Si c'est le cas sur votre mobile, vous aurez à vous rendre dans les paramètres réseau et à activer les données en itinérance pour permettre l'accès au web et aux MMS.

Si malgré tout ça, votre accès internet ne fonctionne pas, revenez vers moi et nous créerons ensemble un point d'accès internet afin de définir où se trouve l'anomalie.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Frédéric,

Je ne constate à ce jour aucun usage internet sur votre ligne.

Avez-vous tenté un nouveau paramétrage et vérifié si le "R" apparaissait à côté de vos barres de réseau ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FREDERIC F.

Bonjour Antoine

Je n'ai pas de "R" à côté des barres de réseau, et je ne parviens toujours pas à réussir à envoyer des MMS ou à me connecter à internet sans passer par le wifi. J'ai bien tenté, à partir de quelques tutos disponibles sur le web pour répondre aux problèmes souvent rencontrés, de paramétrer un point d'accès réseau, mais une fois de plus, je n'en n'ai pas la possibilité. En effet, un message apparaît indiquant que "les paramètres de point d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur".

Par ailleurs, je n'ai pas compris votre question à propos du numéro de répondeur 777, je n'ai pas souvenir qu'il y ait été fait référence dans les paramétrage, mais j'ai tout à fait pu ne pas y prêter attention et avoir manqué quelque chose.

Je vous remercie d'avance pour l'attention portée à mon problème et vous souhaite une bonne journée.
Frédéric

Frédéric,

Le message d'erreur que vous me citez indique qu'aucun point d'accès n'existe sur votre téléphone.

Bien qu'il semble indiquer le contraire, vous ne devriez avoir aucun problème pour créer un nouveau point d'accès.
Ainsi, il vous suffira de suivre le paramétrage détaillé sur la page suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android

Simplement, l'étape 6 sera différente pour vous, il s'agira de l'endroit où le message d'erreur apparait. Vous devriez avoir en haut de l'écran le symbole "+" ou "nouvel APN" qu'il faudra sélectionner.

Les étapes suivantes du paramétrage sont correctes, et c'est à cet endroit que vous devrez vous baser sur le numéro de répondeur 777 lorsque le tutoriel vous y invite.

Après cette étape, vous ne devriez plus rencontrer de souci pour l'accès internet.
Il vous restera simplement à effectuer le même paramétrage pour les MMS :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748009-configu...

N'hésitez pas à revenir vers moi si un quelconque doute subsiste concernant ce paramétrage.

Excellente journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.