pourquoi les paramètres nrj mms ne marchent pas sur meizu m2 mini?

LAURELINE G.

Après avoir suivi à la lettre les paramétrages pour envoi et réception de mms sur un meizu m2 mini, cela ne marche toujours pas. Que faut-il faire ?

Réponses

Bonjour Laureline,

Je viens vers vous afin de prendre en charge votre demande d'assistance concernant les difficultés que vous rencontrez avec le paramétrage de votre mobile.

Après avoir consulté votre dossier, je constate que des consommations web ont bien été effectuées sur votre ligne. L'anomalie donc peut-être à ce jour résolue.

Le cas échéant, si le paramétrage est correct, je vous invite à effectuer les manipulations suivantes :

  • Désactivez le Wi-fi
  • Activez les données mobiles
  • Activez l'itinérance des données (notamment si le mobile n'a pas été commercialisé par notre opérateur).
  • Eteignez puis redémarrez le mobile avant d'effectuer un test de connexion.
  • Testez la carte sim dans un autre mobile afin de s'assurer que la connexion internet est possible.

Après ces différentes manipulations, si vous rencontrez toujours des difficultés d'accès au service, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile via ce fil de discussion afin d'effectuer des vérifications complémentaires.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LAURELINE G.

Merci Alexis, effectivement le web marche bien, mais pas les mms. Que faut-il faire d'autre?

Bonjour Laureline,

Je vous invite dans un premier temps à re-vérifier le paramétrage MMS de votre mobile en suivant les valeurs ci-dessous :

NOM : NRJMMS
Point d'accès : mmsnrj
Type d'APN : mms
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 010.143.156.005
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'authentification : Aucune

Veillez à bien désactiver le Wi-fi et à vous assurer que les connexions aux données ainsi que l'itinérance soient bien activées.

Le cas échéant, je vous invite à revenir vers moi via ce fil de discussion.

Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Laureline,

Je me permets de revenir vers vous afin de savoir si le paramétrage MMS indiqué a fonctionné correctement sur votre mobile ?

N'hésitez pas à revenir vers moi si l'anomalie persiste à ce jour.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Laureline,

Je me permets de revenir vers vous car je n'ai pas accusé de retour de votre part suite à mes messages du 10 et du 11 août.

Si le dysfonctionnement persiste, n'hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion.

Je vous remercie et vous souhaite un bon week-end.

Alexis, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Laureline,

Je reprends le fil de discussion de mon collègue Alexis.

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une agréable journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.