mon téléphone ne charge plus

DORINE B.

Mon samsung galaxy S5 new ne réagit plus au chargeur, j'ai réussi pendant 2 semaines a résoudre le faux contact en mettant la prise d'une certaine façon. Mais aujourd'hui il ne charge plus du tout. Je ne sais pas comment récupérer ce qu'il y a dedans (beaucoup de photos) car je n'arrive plus a l'allumer. Et surtout que dois-je faire pour le faire réparer?
Merci

Réponses

Mathias D.

Equipe

Bonjour Dorine,

Vous pouvez tenter de tester un autre chargeur compatible avec votre mobile, afin de voir si la charge est de nouveau détectée.

Assurez-vous que le port de charge (sur le mobile) n'est pas obstrué, que la languette à l'intérieur n'est pas tordue.

Si l'anomalie persiste, nous pouvons mettre en place un SAV pour que le mobile soit analysé par le constructeur. Il y a un risque de réinitialisation du mobile, ce qui veut dire effacement de la mémoire interne du mobile. (donc perte des données).

Si vous utilisiez une microSD, il est possible que les photos soient dessus. Essayez de lire la microSD sur un PC ou sur un autre mobile.
Si vous utilisez sur le mobile une adresse @gmail.com, la sauvegarde automatique peut avoir sauvegardé vos données personnelles. Il vous faut vérifier sur votre compte Google. (Possibilité de cloud avec les services Samsung, Dropbox, etc.)

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Dorine,

Avez-vous pu réaliser ces manipulations?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DORINE B.

Bonjour,

J'ai testé avec plusieurs chargeurs il ne réagit plus du tout.
La languette n'a pas l'air tordue mais elle ne parait pas en bon état.

Je ne souhaite vraiment pas procéder a une réinitialisation, sachant que c'est un problème de charge ne serait-il pas possible de mettre une autre batterie compatible (pleine) dedans afin de procéder a la sauvegarde des données ?

Une partie est sur ma carte SD mais le reste est bien sur la mémoire interne du téléphone.

Je serais donc intéressée par l'envoi de mon téléphone, qui n'a que 8mois, en SAV mais ça m’embêterais vraiment de perdre ce qu'il y a dedans.

A vous lire,

Dorine

Mathias D.

Equipe

Bonjour Dorine,

Si vous achetez une nouvelle batterie, je ne peux pas garantir le niveau de charge de celle-ci. Si elle n'est pas suffisamment chargée, le problème sera identique.

Si nous procédons à un SAV, il est fort possible que la réinitialisation soit faite par le constructeur, ils ne se poseront pas la question si des données sont à sauvegarder ou pas.

La seule solution que je vois pour vos données :
Se rendre dans une boutique spécialisée et voir s'ils peuvent charger votre batterie, vous permettant ainsi de sauvegarder vos données avant envoi en SAV.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite un excellente week-end.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DORINE B.

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Auriez-vous une boutique a me proposer qui pourrait faire cela ?

Merci, bon week-end,

Dorine

Mathias D.

Equipe

Bonjour Dorine,

Vous pouvez éventuellement voir avec cette enseigne : https://www.allopsm.fr/
Dans les onglets en haut du site, sélectionnez "boutique" pour cibler votre recherche.

Je ne peux malheureusement vous garantir, la faisabilité de l'opération. Mais vous pourrez prendre contact au préalable avec eux.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

DORINE B.

Bonjour,

Je suis parvenue a récupérer l'ensemble de mes données.

Pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour l'envoi de mon mobile en SAV.

Merci,

Dorine

Mathias D.

Equipe

Bonjour Dorine,

Votre demande de SAV est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Dorine,

Comme convenu, je vous laisse prendre contact directement avec le Service Client, joignable au 09.69.360.200 pour la mise en place du SAV.
Munissez-vous du mobile pour vérifier le numéro IMEI du mobile.

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.