Cette question a été résolue

Comment se fait il que je n'ai pas eu de 3G durant mon séjour en UE, alors que j'avais souscrit à plusieurs options ?

JULIEN B.

Bonjour,

Je rentre de 7 jours passés à Bruxelles puis à Budapest, et pour cela j'avais souscrit à l'option à 10€, "2h d'appels et 100 SMS et 200 Mo en UE et DOM". Mon option, concernant les datas internet, a fonctionné ma première demi journée puis ensuite je n'ai pas pu accéder à internet, sans passer par des WIFI gratuites.

J'ai cru possible, dans un premier, d'avoir utilisé toutes mes données internet... j'ai donc souscrit à une nouvelle offre, à 6€ pour 200Mo. Je n'ai toujours pas eu de données internet, et après vérification ma consommation était autour de 50Mo/200.

Ensuite, j'ai cru à un dysfonctionnement de mon téléphone, mais en rentrant en France ma 3G fonctionnait.

Comment se fait il qu'internet ne fonctionnait pas durant mon voyage ? Et est il possible de bénéficier d'un quelconque dédommagement ??

Et je précise que ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, en souscrivant à une de vos offre UE et de ne pas bénéficier d'internet durant mon voyage (début mai lors d'un voyage à Bruxelles) !

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour Julien,

Dans un premier temps, je comprends votre situation. Après vérification sur le suivi de vos consommations, je ne constate aucun usage Internet depuis votre mobile à l'étranger, pas même ceux dont vous parlez dans votre message. Afin de pouvoir accéder à Internet depuis l'étranger, il est nécessaire que l'itinérance des données du mobile soit activée. Etait-ce bien votre cas ? Toutefois, lors d'un éventuel prochain séjour à l'étranger, en cas de récidive de l'incident et dans la mesure du possible, je vous invite à emprunter le téléphone fixe ou mobile d’une personne de votre entourage puis à recontacter directement le Service Client au 0033 9 69 360 200 (du lundi au samedi de 8h00 à 22h00 sans interruption) muni de votre mobile libre de toute communication s’il vous plaît. Ainsi, un technicien effectuera un diagnostic en direct avec vous afin de déterminer l’origine de l’incident et vous apportera la meilleure solution quant à la situation rencontrée.

De mon côté et à titre exceptionnel, je vous informe que je viens de mettre en place une régularisation sur votre ligne d'un montant de 16 € correspondant à votre option voyage ainsi qu'à la recharge data et un demi-mois de forfait offert. Le tout sera visible dès l'édition de votre prochaine facture ou de la suivante. Vous allez recevoir un SMS de confirmation en ce sens.

Crédit Mutuel Mobile se joint à moi pour vous présenter ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie pour votre compréhension.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile