Cette question a été résolue

Soucis de connexion Internet

YOANN L.

Bonjour,
J'ai changé de portable et depuis j'ai un "R" qui apparaît en haut du téléphone et non 3 G ou H+ et donc connexion Internet très lente.
Que faire ?
Merci

Bonjour Yoann,

Le "R" affiché au niveau des barres réseaux, correspond au Roaming (Itinérance). Votre mobile doit être double sim (capable de lire deux cartes sim en même temps).
Aucun frais supplémentaire sur la France métropolitaine, par contre si vous êtes proche d'une frontière ou à l'étranger, je vous invite à désactiver l'itinérance pour ne pas avoir une facture trop importante.

A ne pas confondre avec les lettres de connexions "e/h/h+/3g/3g+/4g/lte" qui détermine une vitesse de connexion.

Le matériel embarqué dans le mobile, peut faire varier la vitesse de connexion (antennes réseaux différentes) d'un mobile à un autre.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.