Pourquoi une somme d'argent est débité de façon irrégulière sur mon forfait?

THEODORE R.

Bonjours, cela fait depuis décembre que je suis chez Nrj Mobile j'ai alors un forfait Be Live v8 sans engagement avec 1Go de Web, 2h d'appel et SMS/MMS illimité, je ne sais plus depuis quand exactement mais de façon irrégulière une somme assez élevé environ 2-3€ se débite de mon forfait et je ne sais pas pourquoi. Ducoup chaque mois j'ai un problème de forfait c'est a dire: je me retrouve avec 0,00€ de forfait a environ 5-6 du renouvelement mensuel de mon forfait et donc ne peux plus envoyer de SMS ni MMS ni appeler ni même allez en 3G. Ce mois-ci comme chaque moi mon renouvelement était le 5 mais dès le 6 août je me suis retrouvé plus qu'avec 16,49€ de forfait sans avoir appeler quelques jours plus tard je me retrouve a 13,49€ et mes seules minutes d'appel fût celles que j'ai utiliser pour appeler le 950 mon Info Conso durant 2minutes je ne comprend pas pourquoi ni comment je suis débiter de 2-3€ régulierement. Donc depuis 2 jours j'essaye de trouver une solution, sur mon Espace Client NRJ mais la je vois que sur mon Info Conso sur mon Espace Client j'ai 18,01 minutes de communication audio alors que je n'ai pas appeler autre personne que mon Info Conso durant 2 minutes je ne comprend vraiment pas. Peut-être je suis abonné a quelque choses sans le savoir mais comment le savoir et me désabonner? Il y a 2-3 mois je suis allez sur un site pour "Pirater un Compte Snapchat" car le mien venait d'être pirater et je voulait le reprendre naïf que je suis j'ai donc appeler un numéro 3 fois pour obtenir un code ce numéro était le 0899 248 515 peut-être est-ce la source de ce débit régulier sur mon forfait mais comment le désactivé ou me désabonner? Merci d'avance pour vos réponses car cela est vraiment pénible de ne pas pouvoirs exploiter la totalité de mon forfait.

Réponses

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Théodore,

Après vérification sur le suivi de vos consommations, je constate que vous envoyez régulièrement des SMS surtaxés (numéros courts à 3, 4, 5 ou 6 chiffres). Ce type d'usage n'est pas compris dans les offres SMS illimités des opérateurs car la surtaxe dépend du service contacté et non pas de l'opérateur. Ce point est précisé dans notre brochure tarifaire. Etant donné que vous utilisez une offre bloquée, la surtaxe est automatiquement déduite de votre crédit de communication. C'est pour cette raison que votre crédit se consomme plus rapidement. Par conséquent, je vous invite à limiter au maximum ce type d'usage ainsi que les appels vers des numéros commençant par 08 afin de préserver au maximum votre crédit.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

THEODORE R.

Bonjours Benedicte,
En effet ces dernier jours j'ai envoyer des messages vers des SMS+ mais c'était ceux qui était dans mon historique de SMS pour envoyer "STOP" afin de me désabonner de tout sorte d'abonnement stupide mais sinon dans les derniers mois je n'ai pas envoyer de SMS a des SMS+ mais comme mon forfait était toujours débité. Et pour les appels vers un numéro 08 c'était il y a 2-3mois et seulement 3 fois sinon je n'ai jamais recommencer. Est ce que vous avez la possibilité de voir si je suis abonner a tout type d'arnaque stupide? Et de ce fait comment me désabonner de ce genre d'abonnement. Est ce que un appel vers un 08 pourrait me créer un abonnement? ou envoyer un SMS vers un SMS+ pourrait me créer un abonnement a des choses inutiles? Merci d'avance de votre réponse pour que je puisse régler ce problème au plus vite.

THEODORE R.

Bonjour Benedicte, en effet j'ai envoyer des SMS a des SMS+ qui était dans mon historique de messages, le message c'était "STOP" afin de me désabonner de tout type d'arnaque, les appels vers un 08 sont arrivés une seule fois et c'était il y a 2-3 mois donc je ne vois pas comment un appel qui date de 2-3 mois peut me faire encore débité d'une somme d'argent sur mon forfait. Peut être suis-je abonné a quelque chose, si c'est le cas ne pourriez vous pas vérifié l'abonnement et me dire a quoi et combien coûte cette abonnement. Est ce possible que en appelant un 08 je me suis abonné a quelque chose? Et comment cela se fait que sur mon Info Conso le 950 on me dit que je n'ai utiliser que 2min d'appel et que sur mon espace client on me dit que j'ai communiqer 18min? Merci de votre réponse a l'avance.

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Théodore,

Afin de pouvoir poursuivre le traitement de votre demande, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.