Cette question a été résolue

Pas de 4g avec mon lumia 640 xl.

RB S.

Bonsoir,
Je ne capte pas la 4g avec mon lumia 640 xl.
Cordialement.

Clélia B.

Equipe

Bonjour,

En analysant votre ligne, je ne constate en effet aucune anomalie à ce niveau-là : l'option web 4G est bien activée, votre mobile est compatible et la couverture du réseau 4G à votre domicile est optimale.

Je vais effectuer une modification technique sur votre ligne qui nous permettra de cibler l'anomalie et de vérifier si l'absence de 4G provenait du réseau. Cette modification peut prendre un délai maximum de deux heures.
Je vous invite donc à éteindre et rallumer votre mobile à partir du moment où vous ne verrez plus de réseau indiqué sur votre téléphone.

Une fois fait, je vous inviterai à bien vérifier l'activation de la 4G sur votre mobile.
(PARAMÈTRES > RÉSEAU + SANS FIL > CELLULAIRE + SIM > VITESSE DE CONNEXION MAXIMALE > 4G)

Si vous ne constatez aucune amélioration dans la journée, je vous remercie de revenir vers moi via ce fil de discussion.

Je vous souhaite un bon week-end,

Clélia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour,
As-tu vérifié la carte de couverture 4G ? (FAQ > Forfaits et Options > Tout savoir sur la 4G > cliquez carte de couverture 4G = rouge)
La 4G permet de surfer et de télécharger avec un débit théorique allant jusqu’à 100 Mb/seconde. A titre de comparaison, la H+ n'a un débit maximum théorique que de 42 Mb/seconde et la 3G+ de 14,4 Mb/seconde.
La carte de couverture 4G indique avec précision si votre domicile est couvert par la 4G.
En dehors des zones de couverture 4G, vous bénéficiez du débit Web H+ ou 3G+.
Bon à savoir :
Pour bénéficier de la 4G, un mobile compatible est nécessaire : vous pouvez en obtenir un dans votre Espace Client, rubrique "Votre mobile", "Changer de mobile".
Cordialement.

RB S.

Bonsoir
Merci pour la réponse. Mon domicile est bien couvert et j'ai essayé dans d'autres endroits sans succès. Je précise que mon téléphone est bien compatible 4G et qu'il est à priori bien paramétré.
Cordialement.

Clélia B.

Equipe

Bonjour,

Afin de traiter votre demande, pourriez-vous me préciser ce que vous entendez par le fait que votre mobile ne capte pas la 4G :

  • Captez-vous internet avec un débit moindre que la 4G,
  • Ou ne parvenez-vous pas du tout à vous connecter à internet ?

En attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée,

Clélia, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RB S.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai bien accès à internet, mais jamais en 4g, le plus souvent en "E" et de temps en temps en "H". J'ai fait le test à plusieurs endroits.
Cordialement.