identifiant de creancier SEPA

FABIEN R.

Bonjour,
ma dernière facture a fait l'objet d'un rejet de prélèvement, j'ai pourtant rempli tous les papiers nécessaires a l'autorisation. Ma banque me dit que puisque vous ne leur avez pas transmit ces papiers, je peux ajouter manuellement une autorisation de prélèvement à l'aide d'un numéro ICS (identifiant de créancier SEPA) or ce numéro ne figure nul part. merci de me transmettre l'ICS de NRJ mobile ou de faire le nécessaire au près de ma banque pour que le prélèvement ce fasse.
Ce refus de prélèvement est facturé 10€, ce que je trouve très cher payé, d'autant plus que j'ai réglé ma facture par CB le jour même de l'information du refus. La méthode est plutôt répulsive pour le nouveau client que je suis. Es-t'il possible de faire un geste commercial

cordialement

Réponses

Bonjour Fabien,

Après vérification de votre dossier, je constate que nous avons bien reçu votre Mandat de prélèvement SEPA. Afin de traiter votre demande dans les plus brefs délais, j'ai informé le Service concerné de votre incident.

Dès leur retour, je reviendrai vers vous par le biais de ce fil de discussion.

Merci pour votre compréhension.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Fabien,

J'ai pris en charge votre demande sur l'Assistance Mobile.

Après vérification auprès du Service concerné, l'identifiant de créancier SEPA est présent sur votre mandat SEPA signé et visible dans le contrat électronique lié à votre souscription.

Je vous ai envoyé un message privé contenant votre ICS par le biais de votre adresse e-mail. Je vous invite à le consulter.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour poser vos questions ou pour aider la communauté.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FABIEN R.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de réponse satisfaisante !

J'ai donc bien recu l'identifiant ICS en message privé, mais ma banque n'a toujours pas reçu de demande de prélèvement ! Donc même si le prélèvement est autorisé, sans demande de prélèvement de votre part, ça ne peut pas marcher ! J'ai bien vérifié mon IBAN dans mon espace perso,il est correct, par contre la ligne "Banque" qui, j'imagine, doit correspondre au code BIC (merci la clarté) ne correspond par au BIC présent sur mon RIB. Ce dernier n'est pas modifiable, probablement généré à partir de l'IBAN. J'ai essayé le rentrer de nouveau l'IBAN pour voir si celà est modifiable mais on me renvoi un message d'erreur me disant que cet IBAN ne peut pas être utilisé (probablement car déjà utilisé par moi-même, j'imagine). Je doute fort que mon IBAN soit corrompu car je l'utilise sans problème régulièrement. Merci de voir avec votre service/prestataire de payement pour règler rapidement le problème.

Vous ne m'avez par ailleurs pas répondu quand a un éventuel geste commercial ? facturer 10€ un "rejet" de prélèvement alors que j'ai finalement payé par carte moins de 24 heure après la notification c'est du jamais vu ! Cette facturation de 10€ n'est mentionnée nul par ni dans vos CGV (qui renvoit vers la brochure tarifaire) ni dans la brochure tarifaire. Il est d’ailleurs intéressant de noter que l'article 15 de cette dernière prévoit que l'on puisse faire une réclamation par téléphone, ce que n'est explicitement pas le cas avec les numéros d'assistance fournis! Un comble !

Enfin pour la dernière facture, majorée de 10€, je vient de recevoir un courrier incendiaire me mettant en demeure de payer datée du 19/08, jour ou j'ai recu un sms me disant que ma facture n'a pas été payé, le prélèvement n'ayant pas eut lieu. Facture que j'ai payé quelque heures après. Vais-je payer ces frais abusifs tout les mois ?!
Merci de tirer au clair la situation et de faire un geste commercial

Cordialement

Fabien ROUSSET

Bonjour Fabien,

Je comprends votre situation.

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais, je vous invite à poursuivre cet échange en privé par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous souhaite une bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Fabien,

Suite au retour du service concerné, votre prochain prélèvement sera présenté auprès de votre établissement bancaire.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d’autres questions.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.