Wiko Lenny Bloqué Sur "Lenny" au démarrage ?

Ananda D.

Voilà, j'explique mon soucis. Alors suit a des bugs venant des applications et de message disant "l'application xxx s'est arrêté" j'ai voulue réinitialisé mon wiko. Hors maintenant il bloque sur "Lenny" j'ai été me renseigner et l'on m'a dit de faire un "Factory mode/reset" que j'ai alors effectué mais sans succés mon wiko reste bloqué sur "Lenny" au redémarrage. Point à noté mon téléphone vibre également toute les 10 secondes environ. Merci de votre réponse

Réponses

Anonyme

Bonjour,
Il faudrait une restauration d'usine.
A. Restaurer la configuration d'usine, si vous avez accès aux menus du téléphone :
1. ouvrez l'application "Paramètres" Application paramètres Wiko,
2. appuyez sur "Sauvegarder et réinitialiser",
3. appuyez sur "Restaurer la configuration d'usine".
Votre téléphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.

B. Recovery mode, si vous n'avez pas accès aux menus du téléphone (par exemple, en cas d'oubli du code de déverrouillage) :
Le smartphone doit être éteint.
1. pressez simultanément les 3 boutons "Marche/Arrêt", "Volume +" et "Volume -" jusqu'à ce que l'écran affiche :
"Recovery Mode : Volume Up"
"Factory Mode : Volume Down",
2. pressez le bouton "Volume +" pour sélectionner "Recovery Mode" (le logo Android s'affiche avec un point d'exclamation),
3. pressez le bouton "Marche/Arrêt" pour valider,
4. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "wipe data/factory reset",
5. pressez le bouton "Volume +" pour valider,
6. pressez le bouton "Volume -" pour sélectionner "Yes –- delete all user data",
7. pressez le bouton "Volume +" pour valider,
8. "reboot system now"" est présélectionné, pressez le bouton "Volume +" pour valider.
Votre smartphone va redémarrer; la finalisation des dernières étapes peut prendre jusqu'à 12 minutes.
Cordialement.

Ananda D.

Merci mais pour le A je ne peux pas puisque mon wiko est bloque sur "Lenny quand je le rallume puis pour le B je connais la procédure par cœur puisque je les déjà effectué au moins 4 fois et mon wiko est pour autant toujours bloque sur la page ou il y a marquer "LENNY". Mon téléphone ne veux pas se rallumé

Anonyme

Bonjour,
Peux-tu retirer la batterie de ton téléphone Wiko Lenny ? Ça peut débloquer le téléphone. Si ça ne marche pas, il faudra contacter le service client.
Cordialement.

Bonjour Ananda,

Merci à Marie pour son intervention.

Du fait que vous avez tenté de faire une réinitialisation de votre mobile en mode recovery ou "Factory mode/reset" sans succès, la seule possibilité est de mettre en place un SAV sur votre mobile à condition qu'il soit toujours sous garantie.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Bonjour Ananda,

Suite à notre échange en privé, vous m'indiquez que vous êtes cliente chez SFR. Je vous invite à vous y rapprocher pour qu'il puisse vous apporter une assistance et un SAV sur votre mobile si celui-ci provient de chez eux.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

emeline B.

j ai exactement le même problème, suite à des bugs j ai réinitialisé mon lenny, impossible de choisir dans le menu de redémarrage... Si qq a une solution...merci

Bonjour Emeline,

Je constate que je n'ai pas d'accès à votre dossier dans ma base de données clients avec les renseignements sur votre profil de l'Assistance Mobile.

Êtes-vous cliente NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Cofidis Mobile, Auchan Telecom, Blanche Porte Mobile ou Cdiscount Mobile ? Si oui, je vous invite à mettre à jour votre profil et de réitérer votre demande.

Sinon, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur ou du point de vente où vous avez acheté votre mobile afin qu'il puisse vous apporter une assistance.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

Claire P.

Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ?
Je suis dans le même cas, rien ne fonctionne.
Merci !

Bonjour Claire,

Votre demande d'aide avec votre mobile est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Si vous ne recevez pas mon e-mail, n'oubliez pas de consulter votre dossier de spam.

Je vous souhaite une bonne journée

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile

Bonjour Claire,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt, je vous souhaite un bon après-midi Claire.

Laëtitia, Conseillère Assistance Mobile

MARC L.

Bonjour
L a réponse ne correspond pas étant donné que l'écran tactile est bloqué et que son accès est impossible.
Merci pour votre réponse
Cordialement
Marc
.