J'ai perdu ma connexion internet depuis 2 jours alors que les appels et SMS fonctiennent très bien, que faire ?

TANGUY G.

Bonjour, sans sortir du territoire, en fait, même sans quitter ma zone quotidienne, j'ai perdu ma connexion internet sur mon mobile. Je m'en suis rendu compte hier alors que samedi elle fonctionnait très bien. J'ai un "!" au niveau de ma couverture réseau.
J'ai éteint rallumé, même rebooté mon portable, re-vérifié les paramètres de point d'accès mais tout était correcte.
J'ai besoin de ma connexion data et au quotidien.
Merci de faire le nécessaire rapidement.
Cordialement

Réponses

Audrey M.

Equipe

Bonjour Tanguy,

Je vous invite à consulter cette FAQ afin de vérifier vos paramétrages et de s'assurer qu'ils sont corrects:
http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms

D'autre part, je vous conseille également de suivre la procédure de "Paramétrage automatique". Celle-ci vous permettra de recevoir un SMS de configuration automatique.

Avez vous du réseau pour les usages appels et SMS?
Je vous invite à retirer la batterie + carte SIM puis à tout remettre en place et redémarrer votre mobile. Je vous invite également à effectuer un test croisé en insérant votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier si l’incident persiste.

N’hésitez pas à revenir vers moi si l’incident est toujours présent après ces manipulations afin de m’en donner le résultat.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

TANGUY G.

Merci d'avoir apporté votre attention à mon problème.
Comme je l'avais signalé, le paramétrage a été refait avant que je vous contacte, de même qu'un redémarrage/reboot du téléphone.
Un test croisé sur un Xperia Z permet une connexion sur le point d'accès NRJmobile 3G mais n'offre aucune connexion internet.
Ca devient très handicapant !

TANGUY G.

Bonjour, pour les nouvelles du jour ...
Je n'ai plus de "!" au niveau de mon niveau de réseau mais je n'ai toujours pas pour autant de connexion internet.
Avez vous fait des vérifications de votre coté ?
Est ce lié à mon numéro, mon profile ?

Je suis toujours dans l'attente d'une solution.

Je vous avoue que communiquer par Chat/forum sans avoir d'interlocuteur de vive voix et rester à surveiller l'arrivée d'une éventuelle réponse commente à me couter.

Audrey M.

Equipe

Bonjour Tanguy,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.

Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Merci et à bientôt,

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

TANGUY G.

Non je n'ai toujours pas retrouvé mon accès data.
Entre temps mon téléphone a connu un nouveau problème lui clairement identifié et qui nécessite que j'en change.
J'attends donc l'arrivée de mon nouvel appareil mais je ne pense pas que cela résolve mon problème de data puisque comme indiqué le test croisé que j'ai fait paraît infructueux.

Avez vous regardé de votre côté si ma ligne était susceptible d'avoir un problème ?

Audrey M.

Equipe

Bonjour Tanguy,

Vous m'indiquez que votre mobile est actuellement en réparation.

Il sera donc impossible à mon niveau de vous mettre en relation avec notre Support Technique et ainsi identifier l'anomalie.

Vous me précisez que lors du test croisé, l'accès à internet n'était toujours pas fonctionnel.
Je vous propose donc d'effectuer un changement de carte SIM en consultant la FAQ suivante:
http://www.assistance-mobile.com/questions/728805-changer-format-carte-sim

Cette procédure est identique dans le cadre d'une carte SIM défectueuse afin de procéder au remplacement de celle-ci.

Le délai de réception de la carte SIM est de 48h à 72h ouvrées + les délais postaux.
A réception, il sera nécessaire d'activer la nouvelle SIM :
Depuis l'espace client
Ou depuis le Serveur vocal interactif (au 09 69 360 200 prix d'un appel local)
Le délai d'activation de la carte SIM est de 24h maximum en redémarrant régulièrement le mobile (la ligne peut être active bien avant la fin de ce délai).

Si malgré ce changement, l'incident persiste, il sera donc nécessaire de revenir sur l’Assistance Mobile dès votre mobile réparé réceptionné.

D'autre part, je ne constate aucun incident sur votre ligne.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.