Configurer serveur sortant

DAVID D.

Bonjour , je dispose d'une adresse free depuis biend es années mais ne suis plus chez eux , je n'ai donc pas l'option de toucher à la configuration du smtp authentifié.

Sur mno pc j'envoie et reçois des mails sans soucis de cette adresse.

Mais sur mon samsung s5 neo je ne peux que recevoir , le serveur sortant ne fonctionnant pas et pour cause ce n'est aps celui de l'opérateur.

Est-ce que Ei telecom dispose d'un smtp valide? ( sachant que via gmail je n'ai pas de problème )

Réponses

Anonyme

Bonjour,
Voici le serveur sortant SMTP Free :
Compte messagerie : Free
Adresse de messagerie : free.fr
Serveur sortant : smtp.free.fr ***
Port sortant : 465
Envoi sécurisé : SSL
Envoi authentifié** : Oui*
Voici le serveur entrant IMAP Free :
Compte de messagerie : Free
Adresse de messagerie : free.fr
Protocle : IMAP*
Serveur entrant : imap.free.fr
Port entrant : 143
Réception sécurisée : aucune
*En mode authentifié, pour le choix du mot de passe pour le serveur sortant, sélectionnez dans votre application de mail "mêmes identifiants que serveur entrant », ou saisissez manuellement votre identifiant (votre adresse mail) et le mot de passe de votre compte mail.
**Le mode authentifié s'intitule « connexion requise » dans certains terminaux, ou est parfois représenté par un champ « mot de passe » renseigné.
***Pour pouvoir envoyer des mails avec une boite mail Free depuis votre mobile, vous devez activer la fonctionnalité "SMTP authentifié" dans l'interface web de gestion de l'adresse mail Free.
Avez-vous sur votre téléphone une application Email ?
Cette application Email serve à envoyer et réceptionner sans besoin du PC.
Cordialement.

DAVID D.

Merci pour cette réponse toute enregistrée....

MAIS , comme dit plus haut , je ne PEUX PAS passer en mode authentifier sur la page de gestion de l'adresse mail , je ne suis plus abonné freebox depuis avant que la fonctionnalité soit implantée chez free , je n'ai donc plus accès à la page de gestion....

Donc cette solution ne fonctionne pas.... d'autant que je ne comprends aps le problème puisque je n'ai aucun soucis sur pc en utilisant le smtp orange , j'estime que Ei telecom devrait en avoir un non?

Bonjour David,
Votre demande est bien prise en compte.
Je vous invite à suivre les indications fournies par Marie, en cas d'échec n'hésitez pas à revenir vers nous pour une mise en relation avec le service technique.
Je vous souhaite une agréable journée,
A bientôt sur l’assistance mobile
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Marie,
Merci pour votre intervention,
Je vous souhaite une agréable journée,
A bientôt sur l’assistance mobile
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

DAVID D.

je copie a nouveau vu que j'ai l'impression que c'est un forum de bot....

Merci pour cette réponse toute enregistrée....

MAIS , comme dit plus haut , je ne PEUX PAS passer en mode authentifier sur la page de gestion de l'adresse mail , je ne suis plus abonné freebox depuis avant que la fonctionnalité soit implantée chez free , je n'ai donc plus accès à la page de gestion....

Donc cette solution ne fonctionne pas.... d'autant que je ne comprends aps le problème puisque je n'ai aucun soucis sur pc en utilisant le smtp orange , j'estime que Ei telecom devrait en avoir un non?

Anonyme

Bonjour,
A) Serveur d'envoi eMail (SMTP) authentifié (voir sur le site de Free)
L'authentification SMTP avec sécurité de connexion en SSL (port 465) vous permet d'envoyer vos eMails (hors Webmail) depuis n'importe quelle connexion autre que Free, par exemple lors de déplacements (via téléphone mobile, PDA, ordinateur portable...).
A l'aide de vos simples identifiants, il ne sera pas nécessaire d'adapter et d'utiliser le serveur de courrier sortant qui dépend du fournisseur Internet d'où vous vous trouvez.
Pour activer l'authentification SMTP :

  • Rendez-vous sur l'Espace Abonné de l'adresse eMail désirée, l'identifiant (login) étant ici ce qui précède @free.fr et non un numéro Freebox.
  • Cliquez sur Gestion du SMTP authentifié puis sur Activer.
  • Il vous suffira ensuite de renseigner le champs Nom d'utilisateur sortant (ou appellation équivalente) par votre identifiant (login) dans la configuration de votre client de messagerie (voir image).
    Si une méthode de sécurité vous est proposée, choisissez SSL / TLS port 465 (ou MD5 port 587).
    L'authentification SMTP est strictement inutile si la connexion utilisée lors de l'envoi d'eMails appartient au réseau Free.
    Cette option est clairement destinée à l'envoi d'eMails depuis une connexion appartenant à un opérateur différent.
    B) Rattacher un ancien compte (adresse) eMail (voir sur le site de Free)
    Lorsque vous résiliez ou déménagez un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre), les adresses eMails et pages persos qui y sont rattachées restent actives mais ne sont plus administrables (vous ne pouvez plus accéder à leur Espace Abonné).
    Il est nécessaire pour cela de les rattacher à un abonnement Freebox actif (ou compte principal accès libre).
    Pour rattacher votre compte eMail à un abonnement Freebox (ou compte principal accès libre) :
    Connectez-vous sur votre Espace Abonné.
    Si vous disposez d'un abonnement Freebox, utilisez son numéro de téléphone + mot de passe associé pour vous identifier.
    Sinon, utilisez les identifiants de votre compte principal accès libre (si vous n'en disposez pas, vous pouvez en créer un).
    Dans l'onglet Mon abonnement puis Mes informations, cliquez sur le lien Rattacher un compte eMail.
    Indiquez le login (l'intitulé) du compte eMail devant être rattaché et validez.
    Le compte eMail sera instantanément rattaché, vous le retrouverez dans la liste de vos comptes eMails via Mon abonnement > Gérer mes eMails Free.
    Attention : Comme tu n'as plus la Freebox normalement ton adresse mail Free est supprimé après la résiliation donc irrécupérable.
    Cordialement.

DAVID D.

Ca doit juste faire environ..... 6-7 ans que j'ai quitté free et aucun soucis avec l'adresse mail , je n'ai juste plus accès a la page de gestion

Anonyme

Bonjour,
Appelle le service client au 0 969 360 200 depuis un poste (téléphone) fixe du lundi au samedi de 08h à 22h (HORS JOURS FÉRIÉS).
Cordialement.

Bonjour David,
En effet, si vous ne parvenez pas à résoudre l'échec d'envoi de mail via votre adresse free, je vous invite à contacter le service client avec votre mobile disponible pour une mise en relation avec notre support technique.
Je vous souhaite une très bonne journée,
A bientôt sur l’assistance mobile
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

fabien D.

Bonjour
j'ai le meme soucis avec une adresse aliceadsl
quel serveur sortant doit on utiliser pour que cela fonctionne ?

Laura L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Afin de paramétrer votre adresse e-mail, une mise en relation avec notre assistance technique est nécessaire.

Pour cela, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail. N'hésitez pas à vérifier la présence de mon message dans votre dossier "Spams" ou "Courriers indésirables".

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Laura L.

Equipe

Bonjour Fabien,

Suite à notre entretien en privé, j'ai pu vous mettre en relation à ce jour avec l'Assistance Technique afin de paramétrer votre adresse e-mail.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.