Comment ôter la lettre "R" écrite en blanche dans un carré rouge apparue en haut de mon portable ?

JEAN FRANCOIS B.

Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, la lettre R apparaît sur mon portable. Impossible de l'ôter... comment faire ? et à quoi cela correspond ?
Merci

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Jean-Francois,

La lettre R qui apparaît sur votre écran correspond à ce qu'on appellle l'itinérance des données.

Pour plus d'information je vous invite à consulter la FAQ suivante: http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JEAN FRANCOIS B.

Bonjour,
J'ai regardé votre lien et je vous en remercie. Cependant, les réponses apportaient ne me conviennent absolument pas. Mon téléphone fonctionnait parfaitement avant son passage en roaming sans même mon intervention ni de demande de ma part à vos services. Cela dure depuis des mois !! J'ai demandé à vos collègues d'auchan Domérat pour m'ôter ce passage en roaming. Leur réponse "on ne sait pas le faire ! Il faut qu'on vous fasse un reased (remise à l'origine usine)". J'ai bien sûr refusé car je perdrais alors toutes mes données. Sur votre FAQ la réponse est "ce passage est nécessaire pour certains mobiles" : cette réponse ne me convient pas du tout !! Mon téléphone fonctionnait parfaitement sans ce mode jusqu'à ce passage EN FORCE ! On trouve aussi une autre réponse de vos services indiquant que cela vient d'une mise à jour de la carte SIM, or je n'ai rien demandé encore une fois... donc cette réponse/solution ne me convient pas non plus ! Etre sans cesse sur le qui-vive, d'avoir peur d'être hors forfait et surtout de voir qu'un "service" gratuit ou pas gratuit est été installé sur mon téléphone sans même me demander mon autorisation m'agace tout particulièrement. Vos services se dégradent considérablement et me permettrait sans problème de demander une résiliation de contrat (le mien et celui de mon fils bien entendu car je ne voudrais pas qu'il subisse les même désagréments). Je vous demande donc de bien vouloir rétablir les services de mon téléphone initialement signé sur mon contrat de 2013 et dans les conditions d'utilisation prévues qui me convenaient parfaitement jusqu'à ce passage en force de roaming !!
En vous remerciant par avance,
Cordialement

Chloé G.

Equipe

Bonjour Jean-François,

Si vous voulez que la lettre R ne soit plus sur votre écran vous pouvez suivre la procédure inverse de celle du lien envoyé lors du précédent post.

Vous n’avez pas à vous inquiéter d’une facturation supplémentaire, si vous n’habitez pas en zone frontalière ou si vous ne vous rendez pas à l’étranger.De plus si vous vous rendez dans ses zones en ayant au préalable déconnecté l’itinérance sur votre mobile, il ne pourra rien se passer.

Quant aux mises à jour, elles sont nécessaires pour le bon fonctionnement de votre ligne, il s’agit uniquement d’améliorations faites pour que vous puissiez utiliser pleinement les services que l’on propose.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite une bonne journée

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

JEAN FRANCOIS B.

Bonjour,
Toujours pas de réponse à mon dernier message du 25 août 2016 ! Le R (roaming, itinérance) toujours affiché sur mon portable... MERCI de bien vouloir rétablir mes connexions comme elles l'étaient à la signature de mon contrat avec vous !!! Comme indiqué dans mon précédent message, tout fonctionnait parfaitement avant ce fameux R ! Je refuse entièrement votre "nouveau service" avec ce roaming passé en force. Sans réponse très rapidement de vos services, je ferais valoir mes droits !!! Merci d'avance

Chloé G.

Equipe

Bonjour Jean-Francois,

J'ai répondu à votre message, le jour même de son apparition.

Je me permets de vous communiquer le lien pour que vous puissiez le consulter.
http://www.assistance-mobile.com/questions/1169406-oter-lettre-r-ecrite-blanche-carre-rouge-apparue-haut-portable
En appuyant sur l'onglet "accédez à toutes les réponses" mon message s'affichera.

Bonne journée

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

Chloé G.

Equipe

Bonjour Jean-Francois,

Suite à mes explications, j'espère que vous avez pu consulter mes messages.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Très bonne journée

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client