Problème de connexion réseau ?

PIERRE C.

Bonjour. Après avoir été client Orange, je suis passé chez CIC Mobile il y a un peu moins de dix mois et le réseau est de plus en plus défaillant voir inexistant! Je m'explique:

Le réseau chez moi et où que j'aille n'arrête pas de bouger, même en me trouvant au même endroit. Je passe de "CIC Mobile" écrit en haut à gauche de l'écran à "Appels d'urgences uniquement", ce qui ne me permet ni d'émettre des appels/SMS/MMS, ni d'en recevoir. Chose qui est particulièrement agaçante notamment lorsque des appels professionnels doivent voue parvenir (j'ai raté beaucoup d'appels à cause de ce problème!). J'ai commencé par incriminer le téléphone, mais avec une autre puce Orange, cela marche très bien et beaucoup plus vite. A chaque fois que j'allume mon téléphone je dois aller chercher le réseau en manuel.

Connexion internet inexistante sauf dans de grandes villes et encore. Je ne peux quasiment jamais me connecter à internet lorsque je ne suis pas en Wifi. Les endroits où je captais très bien avant sans Wifi en étant chez Orange, y compris chez moi, ne me permettent plus de me connecter aujourd'hui, même si je possède quelques barres de réseau. Et je tiens à préciser que les "données mobiles" sont activées et le mode avion désactivé, le problème ne vient donc pas de là!

Les SMS s'envoient une fois sur mille (façon de parler) ou mettent très longtemps avant de s'envoyer (cela peu aller jusqu'à quelques heures voir toute une nuit) et il est très rare que j'arrive à ouvrir ceux que l'on m'envoie.

Je ne peux donc pas profiter pleinement de mon forfait. C'est très pénible de devoir redémarrer le téléphone afin d'avoir du réseau à chaque fois.

Merci de me répondre au plus vite et de me faire basculer sur le réseau Orange, seul à être capté correctement dans ma zone de résidence, afin de voir si cela change quelque chose ou non car cela devient vraiment handicapant, notamment au niveau du travail.

D'avance merci

SERAIT-IL POSSIBLE D'AVOIR UNE RÉPONSE SVP ?

Réponses

Audrey M.

Equipe

Bonjour Pierre,

Je constate qu'une solution a été apportée par notre Service Technique afin de vous apporter satisfaction.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

EWEN J.

Bonjour, je me permet de répondre ici car j'ai très fréquemment le même problème que ce monsieur depuis mon passage de bouygues à CIC-Mobile (portal non simlockké), surtout ces dernières 24h, où, suite à un orage violent (côte Finistère) le réseau semble avoir rendu l'âme... C'est plus que gênant, notamment lorsque l'on est dépendant du portable pour le travail...
Apparemment je suis sur un réseau Free (quand je lance les recherches manuelles, c'est le seul réseau non-CIC qu'il propose) et 3 des 4 réseaux CIC sont notés comme "Interdit"... Merci d'avance

Audrey M.

Equipe

Bonjour Ewen,

Votre demande a bien été prise en compte.
Je vous ai apporté une réponse par message privé.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.