Cette question a été résolue

Pas de données mobile après portabilité

SIMON C.

Bonjour,
Je n'ai pas de données mobiles depuis ma portabilité effectuer le 20 août ,j'ai activé les données mobile sur mon téléphone mais rien,auvune connexion 3g 4g ou 2g
Mon téléphone et un oneplus 2 et j'ai un forfait 3 go

Merci de votre aide

Mathias D.

Equipe

Bonjour Simon,

Il semblerait que votre mobile soit un téléphone dit double sim.
Même si vous utilisez qu'une seule carte sim, il vous faut activer "itinérance des
données".
Option disponible dans les menus suivants (dépend des mobiles)

  • Paramètres / Cartes Sim
  • Paramètres / Gestion Sim
  • Paramètres / Réseaux Mobile.
  • Assurez-vous que l'Itinérance des données est bien sur notre carte sim et que les connexions de données et MMS sont bien sur notre carte sim.

    Attention toutefois, si vous êtes proche d'une frontière ou à l'étranger, je vous
    invite alors à désactiver cette fonction pour éviter une facture trop importante.

    Afin de paramétrer votre mobile pour l'accès Internet et MMS, je vous communique la manipulation à effectuer, tout devra être écrit en minuscule et attaché :

    Désactivez le réseau Wi-Fi sur le mobile.

    *Pour Internet :
    Allez dans les PARAMETRES
    Appuyez sur CONNEXION RESEAUX / PLUS DE RESEAUX
    Appuyez sur RESEAU MOBILE
    Vérifiez si les Données mobiles sont activées
    Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
    Si NRJ WEB apparaît, assurez-vous qu'il est bien coché par un point lumineux, si rien n'apparaît, créez un APN (signe +)
    Appuyez sur NOM et écrire : nrjweb
    Appuyez sur APN et écrire : fnetnrj
    Vérifiez l'onglet MCC : 208
    Vérifiez l'onglet MNC : 26
    Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION et sélectionnez : Aucun(e)
    Appuyez sur TYPE D'APN et écrire ou sélectionner : default
    Une fois cela effectué, vous pouvez enregistrer (en appuyant sur les trois points en haut à droite), et assurez-vous que nrjweb est bien coché par un rond lumineux.

    *Pour les MMS :
    Allez dans les PARAMETRES
    Appuyez sur CONNEXION RESEAUX / PLUS DE RESEAUX
    Appuyez sur RESEAU MOBILE
    Appuyez sur NOM DES POINTS D'ACCES
    Si NRJ MMS apparaît, appuyez dessus, si rien n'apparaît, créez un APN (signe +)
    Appuyez sur NOM et écrire : nrjmms
    Appuyez sur APN et écrire : mmsnrj
    Appuyez sur MMSC et écrire : http://mmsnrj
    Appuyez sur PROXY MMS et écrire : 10.143.156.5
    Appuyez sur PORT MMS et écrire : 8080
    Vérifiez l'onglet MCC : 208
    Vérifiez l'onglet MNC : 26
    Appuyez sur TYPE D'AUTHENTIFICATION et sélectionnez : Aucun(e)
    Appuyez sur TYPE D'APN et écrire ou sélectionner : mms

    Une fois cela effectué, vous pouvez enregistrer (en appuyant sur les trois points en haut à droite).

    Redémarrez le mobile.
    Une fois allumé, le réseau Internet doit fonctionner, ainsi que les MMS.

    Vous pouvez prendre référence sur ce lien pour des copies écran :
    http://www.assistance-mobile.com/questions/738800

    Je vous souhaite une très bonne journée et vous invite à reprendre contact avec l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

    Mathias, Conseiller Assistance Mobile
    ----------------------------

    Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

    ----------------------------

    Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

MELISSA B.

Bonjour, j'ai exactement le meme soucis pas de données mobile meme en faisant le parametrage des données depuis mon espace rien du tout
Mon telephone est un goowell

Bonjour Mélissa,

Je vous invite à vérifier le paramétrage internet sur votre mobile avec les prérequis ci-dessous. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/738800.

Quelques prérequis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile,
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres),
  • saisissez toutes les données en minuscule,
  • activez les données mobiles,
  • activez l'itinérance des données. Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040.
  • Renseignez dans Type d'APN : default,
  • renseignez dans Type MVNO : GID,
  • renseignez dans Valeur MVNO : 4e524a31,
  • éteignez et rallumer le mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne fin de journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.