Cette question a été résolue

Pblme envoi/réception MMS et accès internet?

Juliette R.

Je ne parviens plus à envoyer/recevoir des MMS, ni accéder à mes 100Mo d'internet. J'ai effectué les manips décrites sur votre site : "Paramétrer votre mobile" Pas mieux ... "Modif manuel du code APN pour MMS et Internet" rien de mieux ....
Cela ne marche tjs pas et pire je n'ai plus du tout accès à Internet bien que mon point d'accès WIFI est OK. J ai bien sûr supprimé les données que j avais entrées manuellement.
Pouvez-vous m'aider SVP?
Cordialement.
RICHARD MPaule

Marie-Paule,

Je vais dans ce cas vous inviter à effectuer une réinitialisation de vos données.

Vous devez vous assurer d'avoir sauvegardé vos données personnelles sur un support autre que votre mobile avant de lancer la réinitialisation.

Celle-ci pourra être initiée depuis les paramètres, vous devrez vous rendre dans :

  • "A propos de"
  • "Réinitialiser votre téléphone"
  • Sélectionner "Oui" 2 fois d'affilée.

La réinitialisation dure environ 10 minutes, après ça votre accès aura été rétabli.
Encore une fois, n'hésitez pas à me faire un retour sur le fonctionnement de votre mobile après la manipulation.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Réponses

Bonjour Marie-Paule,

Je constate que vous utilisz un téléphone Lumia 735.

Je peux vous inviter à supprimer tous les champs qui sont remplis dans les parties "Modifier l'APN internet" et "Modifier l'APN MMS".
Ensuite je vous invite à retirer puis remettre votre carte SIM dans votre mobile.

Vous pourrez ensuite refaire un test internet et MMS en vous assurant que "Connexion de données" soit bien activé dans les paramètres.
Si cela ne fonctionne pas, vous aurez simplement à suivre une nouvelle fois le tutoriel dans "Paramétrer mon mobile".

N'hésitez pas à me faire un retour sur le fonctionnement de vos services après ça.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Juliette R.

Bonjour,
Après essai de retrait carte SIM et saisie de nouvelles données APN, cela ne fonctionne tjs pas. Nous avions déjà effectué cette manip sans résultat.
Que faire?
Merci de votre réponse.

Bonjour Marie-Paule,

Je n'ai pas eu de réponse à mon message de lundi.

Avez-vous mis en place la réinitialisation du mobile ?

Si oui, votre connexion est-elle rétablie ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Juliette R.

Nous n'avons pas encore effectué la réinitialisation totale du téléphone. Ma fille a peur que plus rien ne fonctionne pour la rentrée.
Par contre, depuis la précédente manip, j'ai remarqué que des consommations Internet se débitaient de son compte alors qu'elle ne peut vraiment plus y accéder. Comment est ce possible?
Merci pour votre aide. Cordialement.
RICHARD MP

Marie-Paule,

Les connexions qui apparaissent dans votre suivi conso sont liées aux échanges qui se font régulièrement entre votre mobile et le réseau.
Cela signifie que le lien est établi quelque part.

Je peux vous inviter à revérifier dans les paramètres, si la "connexion de données" est bien activée.
Si oui, il nous faudra maintenir la réinitialisation pour permettre le retour du réseau internet.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Bonjour Marie-Paule,

Je ne constate rien d'autre que des micro connexions sur votre ligne.

N'hésitez pas à profiter du week-end pour lancer la réinitialisation du mobile.
A condition que le téléphone soit reconnecté au même compte microsoft qu'avant la réinitialisation, les données sont automatiquement restaurées depuis le serveur.
Celles-ci comprennent au moins les contacts, certainement même les photos.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.