mms impossible à visualiser depuis qq. mois, or cela fonctionnait, que dois-je faire?

VIRGINIE G.

nokia 210 acheté en 07 2014

Réponse

Alexis O.

Equipe

Bonjour Virginie,

Je me permets de prendre en charge votre demande d'assistance concernant les difficultés que vous rencontrez avec la réception des MMS.

Dans un premier temps, je vous invite à vérifier les paramétrages de votre mobile :

  • Sélectionnez PARAMETRES
  • Sélectionnez CONFIGURATION
  • Sélectionnez PARAMETRES PERSONNELS

Une fois dans ce menu, vous devez voir apparaître NRJMMS.
S'il n'y figure pas, sélectionnez AJOUTER NOUVEAU puis MESSAGERIE MMS

Puis vérifiez ou ajoutez les champs suivants :

  • Nom du compte : NRJMMS
  • Adresse serveur : http://mmsnrj
  • Utiliser point d'accès préféré : NON
  • Sélectionnez Param. du point d'accès
  • Sélectionnez Serveur Proxy puis Activer
  • Sélectionnez Adresse Proxy puis saisissez : 010.143.156.005
  • Sélectionnez Port du Proxy puis saisissez : 8080
  • Sélectionnez Paramètres porteuse puis dans pt accès donn.paquets saisissez : mmsnrj
  • Sélectionnez Type d'authentification puis choisissez : Normale
  • Laissez les champs Nom d'utilisateur et mot de passe vides
  • Appuyez quatre fois sur la touche de SELECTION DROITE pour revenir au menu PARAMETRES DE CONFIG.
  • A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez PARAM. CONFIG. DEFAUT
  • Appuyez sur OK

    • A l'aide de la touche de NAVIGATION sélectionnez CONFIG. PERSONNELLE
    • Appuyez sur la touche OK pour visualiser les détails.

      • Appuyez sur la touche OK pour définir la configuration personnelle par défaut.
      • Le paramétrage du compte mms gprs personnel (Nrj mms) est terminé, il ne reste plus qu'à l'activer.

        Si suite à ces manipulations, vous rencontrez toujours des difficultés, n'hésitez pas à revenir sur l'Asssistance Mobile.

        Je vous remercie et vous souhaite une bonne après-midi.

        Alexis, Conseiller Assistance Mobile

        ----------------------------

        Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client