mon téléphone ne capte pas ma carte sim, que faire?

Lionel L.

Alcatel One Touch

Réponse

Anonyme

Bonjour Lionel,

Je vous invite, dans un premier temps, à me fournir votre numéro de téléphone soit en complétant votre profil, soit via votre adresse mail en répondant en privé.
Je pourrai ainsi avoir un visuel sur votre ligne.
Vous pouvez déjà essayer d'enlever la carte SIM avant de la remettre.
Si vous avez pu tester la carte SIM dans un autre téléphone et qu'elle est bien reconnue, cela vient du téléphone et peut-être lié soit à un simlockage, soit à une anomalie.
Dans le premier cas, je vous invite à prendre contact avec l'opérateur vous l'ayant vendu pour qu'ils débloquent l'usage de votre téléphone avec d'autres cartes SIM.
Dans le deuxième cas, vous pouvez essayer de réinitialiser le téléphone (veillez bien à sauvegarder toutes vos données avant et si c'est un mobile Android, à supprimer le compte Google).
Selon la marque et le modèle de votre téléphone, je vous invite à vous aider de ce lien si vous souhaitez connaitre les manipulations : http://www.assistance-mobile.com/questions/728811-bien-ut....
En l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile