Contestation pour débit frauduleux : ( ?

BRITTA M.

J'ai reçu un sms du 300 me disant que mon compte NRJ Mobile sera débité automatiquement du montant d'une Recharge UE (6 euros), alors que je n'ai pas souscrit à ce service.

En détail :

Le numéro 300 de NRJ Mobile m’écrit le 06/09/2016 à 10:12 :
Votre Recharge 200 Mo en UE + DOM valable 7 jours est mise en place. Un montant de 6E sera prélevé sur votre prochaine facture ou la suivante.

Ma réponse :
NON, ne prélevez RIEN, je N'ai PAS commandé de Recharge. Je me trouve en France et ne prévois aucun voyage en UE.
Veuillez confirmer l'annulation du débit de 6€ sur ma prochaine facture, merci.

NRJ Mobile répond :
Suite à un échec de l'opération, votre demande de rétablissement de débit web n'a pas pu aboutir.
Ce service est actuellement indisponible.

Ma réponse : >>>>>>>>>>>>>>>>
C'est inattendu, incompréhensible et inacceptable : Qu'est-ce qu'il faut faire maintenant pour 'récupérer' mon argent ? Je constate : Je me rapproche de la frontière allemande, NRJ Mobile déclenche AUTOMATIQUEMENT un débit ‘RECHARGE EUROPEENNE’. Comment c'est possible ?

Réponses

Farid J.

Equipe

Bonjour Britta,

Si votre mobile se connecte à une antenne d'un autre pays que la France, un sms est automatiquement envoyé vous proposant l'achat d'une recharge voyage.
Cette recharge est facturée à partir du moment où vous confirmez l'achat en répondant au SMS que vous avez reçu.

Si vous ne souhaitez pas recevoir ce type de sollicitation par sms, il vous faut retirer l'itinérance dans les paramètres de votre téléphone.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

BRITTA M.

Bonjour Farid,

Je suis d'accord avec le fait que NRJ Mobile me p r o p o s e l'achat d'une recharge voyage, cependant ma réponse au SMS devant confirmer cet achat n'existe pas dans cette transaction du 06/09/2016.

Avez-vous pu vérifier si vous l'avez réellement reçu ? Ma dernière réponse au 300 date du 2 août 2016 !

Cordialement,
Britta Meutelet

Farid J.

Equipe

Bonjour Britta,

Après analyse, notre service technique confirme la réception d'un SMS envoyé le 06/09/2016 à 10:08 depuis votre ligne téléphonique afin de valider une recharge voyage.
Aucune sollicitation de notre part n'a été faite vous proposant l'achat d'une recharge voyage à cette date.

Vous avez sans doute renvoyé par erreur le précédent SMS de confirmation d'achat de recharge ce qui a entrainé une nouvelle facturation de 6€.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.