Cette question a été résolue

Passage d'une zone 2g à une zone 3g ?

GUILLAUME S.

Bonjour,
Je suis client depuis le 05/09/2016. Lorsque je passe d'une zone 2g à une zone 3g, mon téléphone (wiko ridge Fab) ne bascule pas automatique sur le réseau en 3g. Je suis obligé de le rebooter.
Avez vous connaissance de ce problème ?
Merci par avance de votre aide.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Guillaume,

J'ai procédé à une mise à jour de votre réseau, celle-ci se traduira sur le mobile par une perte du réseau dans un délai de deux heures.
Il vous suffira simplement de redémarrer votre mobile pour que votre carte sim prenne bien en compte ce changement.

La modification est gratuite.

Pouvez-vous tester deux-trois avec ce nouveau réseau afin de voir si l'anomalie persiste ou pas?
Je reste de mon côté dans l'attente de vous lire.

Je vous souhaite une excellente journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Anonyme

Bonjour,
As-tu demandé au service client vers un basculement réseau vers un autre réseau ?
Euro-Information Telecom (NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, etc..) utilise les 3 réseaux (Orange, SFR et Bouygues Telecom).
As-tu vérifié ton mobile est compatible à la 4G ?
As-tu vérifié la carte de couverture 4G ? (FAQ > Forfaits et Options > Tout savoir sur la 4G > cliquez carte de couverture 4G = rouge)
La 4G permet de surfer et de télécharger avec un débit théorique allant jusqu’à 100 Mb/seconde. A titre de comparaison, la H+ n'a un débit maximum théorique que de 42 Mb/seconde et la 3G+ de 14,4 Mb/seconde.
La carte de couverture 4G indique avec précision si votre domicile est couvert par la 4G.
En dehors des zones de couverture 4G, vous bénéficiez du débit Web H+ ou 3G+.
Bon à savoir :
Pour bénéficier de la 4G, un mobile compatible est nécessaire : vous pouvez en obtenir un dans votre Espace Client, rubrique "Votre mobile", "Changer de mobile".
Cordialement.

GUILLAUME S.

Merci pour ces infos.
Je n'avais pas le problème avec mon ancien opérateur (Free 2euros).
Pour résumer : je suis à mon travail, j'ai la 3g sans souci. Je rentre chez moi qui est une zone non couverte par la 3g, j'ai donc de la 2g ... logique ...
Je retourne travailler, je suis donc de nouveau dans une zone 3g et mon téléphone reste en 2g ... et il ne voit pas que de la 3g est disponible. Étonnant non ? ... Je vais tester avec un autre téléphone.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Guillaume,

N'hésitez pas à revenir vers nous pour cette anomalie.
Assurez-vous également que le paramètre suivant est bien noté ainsi :
PARAMETRES / PLUS / RESEAU MOBILE / MODE RESEAU ou TYPE RESEAU PREFERE soit bien noté en 2g/3g/4g (connexion auto).

Je vous remercie et vous souhaite une excellente journée.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

GUILLAUME S.

Bonjour Mathias,
Merci pour votre réponse.
J'ai fait un test en mettant ma carte sim dans un vieux portable (wiko birdy).
Tout fonctionne sans problème : le portable "switch" tout seul entre la 3g et la 2g et vice versa ...
Le problème est donc situé au niveau de mon portable ...
J'ai vérifié la configuration, tout est correct (réseau préféré 2g/3g/4g, etc...)
Autre élément troublant : j'ai voulu paramétrer mon mobile depuis le site internet nrjmobile (via l'envoi d'un sms). Je n'ai reçu aucun sms ... sauf quand j'ai mis la carte sim dans mon vieux mobile pour réaliser le test ... J'ai reçu le sms demandé deux jours avant ...
Je vais tenter un reset sauvage de mon mobile, en espérant que cela suffise.

GUILLAUME S.

Malgré le reset de mon téléphone, cela ne fonctionne pas ....
Navrant ...
Je n'avais pas le souci avec mon ancien opérateur.
Je me demande si je ne vais changer de "crémerie" même s'il faut payer un peu plus cher ...

GUILLAUME S.

Bonjour Mathias,
Le mise à jour, que vous avez effectuée, a été efficace !
Je n'ai plus de souci.
Merci de votre aide.

Mathias D.

Equipe

Bonjour Guillaume,

Ravi de lire que l'anomalie est résolue.
Je me permets donc de clôturer ce fil de discussion.

Je vous souhaite une excellente journée.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.