problème d'apn?

ANTHONY B.

Bonjour, je souhaite paramétrer mon zenfone laser 2 pour les mms, et lorsque je clique sur "nouvel apn", je reçois le message suivant : "le processus com.android.phone c'est interompu. Je l'avais paramétré pour le forfait cic mobile internet et ça avait bien marché.
merci d'avance

Réponse

Bonjour Anthony,

Ce message d'erreur indique un problème logiciel. Si après avoir réalisé un redémarrage de votre téléphone, le problème perdure, il est possible d'effectuer une réinitialisation de votre appareil.
Cette manipulation restaure les paramètres d'usine, il est donc nécessaire de faire vos sauvegardes au préalable : les contacts, les applications, les codes Wifi, les comptes e-mails, les photos et les autres éléments multimédias, seront supprimés s'ils sont stockés sur le téléphone.

Vous pouvez lancer la réinitialisation depuis l'application "Paramètres", "Sauvegarder et réinitialiser" puis "Rétablir paramètres par défaut". Il suffit ensuite de sélectionner "Réinitialiser le périphérique" et de valider les écrans d'avertissement.
Votre téléphone s'éteint puis redémarre seul. A l'issue de la mise en route, qui peut prendre plusieurs minutes, il faudra configurer votre mobile comme la première fois que vous l'avez utilisé.

Je précise que sur les versions Android supérieures ou égales à 5.1 la sécurisation contre le hard-reset (réinitialisation forcée) est active. Cela signifie qu'au redémarrage le mobile demandera automatiquement l'adresse et le mot de passe Google qui ont été configurés à l'origine.

Si vous n'êtes pas sûr de vous en rappeler, vous pouvez supprimer votre compte avant de faire la réinitialisation :
1. Cliquer sur "Paramètres".
2. Sélectionner "Comptes".
3. Appuyer sur "Google" puis sélectionner votre adresse Gmail.
4. Sélectionner "Plus" en haut à droite puis "Supprimer le compte".

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si besoin.

Bonne journée.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.