processus com.google.process.gapps c'est arrêté sur samsung J3

Karen B.

Bonjour,

mon samsung dit processus com.google.process.gapps c'est arrêté j'ai trouvé des aides concernant ce problèmes mais pas pour ma version de natel. Je possède le J3, et je ne trouve pas la rubrique téléchargement à réinitialiser. Pouvez-vous m'aider?

Réponses

Bonjour Karen,

Je suppose que l'on vous a conseillé de mettre en place une réinitialisation complète de votre périphérique.
Pour cela, le chemin à suivre est :

  • Paramètres,
  • Sauvegarder et réinitialiser,
  • Rétablir paramètres par défaut.

Vous aurez ensuite à confirmer votre choix.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Karen B.

Bonjour Antoine,

N'y a-t-il pas une façon de faire sans que je perde toutes mes données?
Sinon j'appliquerai la méthode que vous me conseillez mais c'est dommage de tout perdre ^^'
Un grand merci et bonne soirée

Bonjour Karen,

Malheureusement la réinitialisation est le moyen le plus rapide et efficace pour résoudre votre anomalie.

Si vous souhaitez l'éviter, je peux vous conseiller de tenter les actions suivantes :

  • Supprimer les applications que vous auriez téléchargées récemment,
  • Essayer de vider la mémoire du téléphone si celle-ci est presque pleine.

Je ne peux néanmoins garantir que cela fonctionnera.

Dans le cas où vous procéderiez quand même à la réinitialisation, une sauvegarde préalable de vos données vous évitera de perdre vos fichiers importants.
Pour cela, n'hésitez pas à vous servir de votre carte SIM pour sauvegarder vos contacts, et votre carte SD/Ordinateur pour les autres fichiers (musique, photo...)

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Karen B.

Bonsoir Antoine,

J'ai fini par appliquer la première méthode que vous m'avez conseillé et ça a fonctionné.
Un grand merci ^^

Bonjour Karen,

Je suis ravi de savoir que votre anomalie est résolue, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres interrogations concernant votre mobile.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.