pb apn mms après paramétrage ?

LEA G.

Bonjour, après paramétrage internet et mms suivant les guides pas à pas, après mise en actif de la touche "itinérance de données", redémarre du portable...
Je ne reçois toujours pas les mms "aucun d'apn n'est indiqué sur l'appareil "! Sur Asus Zenfone 2.
J'ai lu d'innombrables messages et réponses mais pour la résolution tout se fait en perso...pouvez vous m'aider? Merci d'avance

Réponse

Laura A.

Equipe

Bonjour Léa,

Effectivement, le paramétrage pour votre Asus n'est pas disponible sur la FAQ puisqu'il n'est pas commercialisé par nos services. Je suppose que vous vous appuyez sur un modèle équivalent sous Android (double SIM). Certains mobiles dual sim demandent l'activation de l'itinérance des données : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active....

Je vous invite également à activer le curseur des données mobiles depuis PARAMETRES / CONSOMMATIONS DES DONNEES.

Ensuite, sélectionnez les PARAMÈTRES / PLUS / RÉSEAUX MOBILES / NOM DES POINTS D'ACCÈS.

Les points d'accès suivants doivent apparaître :
NRJ WEB (avec un point lumineux) et NRJ MMS (sans point).

S'il y'a des doublons, je vous conseille d'appuyer sur les 3 points en haut à droite puis RESTAURER LES VALEURS PAR DÉFAUT/ RÉTABLIR LES PARAMÈTRES PAR DÉFAUT. Cela supprimera tous les points d'accès.

Il sera nécessaire de créer à nouveau les deux APN internet et mms (les données doivent être renseignées en minuscules sans espaces sauf le nom) :

NOM : NRJ WEB
APN : fnetnrj
TYPE D'APN : default
PROXY :
PORT :
NOM D'UTILISATEUR :
MOT DE PASSE :
SERVEUR :
MMSC :
PROXY MMS :
PORT MMS :
MMC : 208
MNC : 26
TYPE D'AUTHENTIFICATION : AUCUNE
Pensez à enregistrer depuis les trois points.

Ajoutez le point d'accès MMS :

NOM : NRJ MMS
APN : mmsnrj
TYPE D'APN : mms
PROXY :
PORT :
NOM D'UTILISATEUR :
MOT DE PASSE :
SERVEUR :
MMSC : http://mmsnrj
PROXY MMS : 10.143.156.5
PORT MMS : 8080
MMC : 208
MNC : 26
TYPE D'AUTHENTIFICATION : AUCUNE
Enregistrez l'APN.

Éteignez et allumez votre téléphone puis testez la connexion internet sans wifi et les mms.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'incident persiste.

Je vous souhaite une bonne journée.

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.