Je souhaite changer de réseau, est-ce possible ?

VIOLETTE M.

Bonjour,
je ne sais pas sur quel réseau je suis, mais en tout cas il ne convient pas puisque la réception depuis mon domicile est très mauvaise. Pourrais-je savoir sur quel réseau je suis, et pourrais-je donc changer ? Je ne pense pas être sur le réseau Orange car celui-ci couvre bien ma région, ainsi j'aimerais basculer sur le réseau Orange.
Je vous remercie d'avance,
Cordialement,
Violette.

Réponses

Bonjour Violette,

Votre demande d'assistance pour résoudre votre anomalie de réseau est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Violette,

J'ai procédé à la mise à jour de votre carte SIM et je vous invite à consulter mon message envoyé sur votre adresse mail.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

FABRICE D.

J'ai aussi des problèmes de réseau. Mes amis qui sont sur le réseau Orange ont moins de problème que moi et je souhaiterai aussi changer.

Dois-je contacté l'assistance ? Ou mon message sera pris en compte sur le forum ?

Merci d'avance

Bien cordialement

Fabrice D.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabrice,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabrice,

J'ai effectué une vérification de la couverture réseau sur votre secteur.
Une modification technique est en place sur votre ligne, elle sera effective dans un délai maximum de deux heures.
Quand le réseau ne sera plus affiché sur votre téléphone, je vous invite à l'éteindre et le redémarrer.
N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FABRICE D.

Bonjour,

Je vous remercie votre réactivité.

Effectivement j'ai dû redémarrer mon téléphone car je n'avais plus de réseau affiché. Mais suite au redémarrage mon réseau est toujours Crédit Mutuel 4G.

J'ai effectué plusieurs redémarrages durant cette semaine aucun réel changement sur mon réseau. Je capte toujours de la même façon aux mêmes endroits notamment à mon domicile. Pouvez-vous faire une vérification pour savoir si le changement est bien effectif ?

Merci d'avance

Cordialement

Fabrice.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabrice,

J'ai bien pris en compte votre message.
Afin d'y apporter une nouvelle assistance, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FABRICE D.

Bonjour,

Je vous ai répondu par email. Avez-vous réceptionner mon message ?
J'ai l'impression qu'il n'a pas été transmis.

Bien cordialement

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabrice,

J'ai bien pris en compte votre message.
Afin d'apporter une assistance à votre demande, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabrice,

Suite à notre échange en privé, une mise en relation avec le Service Technique a été apportée.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FABRICE D.

Bonjour,

Voici mon retour d’information.
J'ai fait le test de ma nouvelle carte SIM pendant environ deux semaines avec trois téléphones.

Avec mon portable actuel Sony Xpéria Aqua M4 4G:
N'y mieux n'y pire. Cependant j'ai dû redémarrer mon téléphone deux fois car la carte SIM n'était plus reconnue. Ceci n’est arrivé qu’une journée.

Avec un Samsung Mini S4 4G:
Idem qu'avec le Sony M4 mais sans déconnexion de la carte SIM

Avec un vieux Nokia 3330:
Là le réseau est à fond mais je pense que la comparaison est possible car c'est appareils ne fonctionnent pas en 2 3 ou 4G.

Donc soi j'ai un souci avec mes deux autres téléphones, ou bien je provoque moi-même une perturbation du réseau ^^.

J’aurais aimé faire le test avec d’autres smartphone 4G, mais je n’ai pas pu obtenir d’autres modèles désimlocké pour essayer.

Je ne pense pas que vous pouvez faire grand-chose de plus ? Je pense donc continuer ainsi en attendant de changer de téléphone afin de voir si j’ai une amélioration.

Qu’en pensez-vous ?

Bien cordialement

Fabrice

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabrice,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabrice,

En l'absence de retour de votre part, je suppose que l'incident rencontré n'est plus d'actualité.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

En vous souhaitant un bon week-end.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

FABRICE D.

Bonjour,

Vraiment désolé ma messagerie ne fonctionne pas correctement. Aucun de mes mail n'est arrivé à destination cette semaine.
Je passe à présent par le portail en ligne pour envoyer mes message en espérant que cela fonctionne.

Encore merci pour la prise en compte de mon problème.

Cdt

Fabrice

FABRICE D.

Re bonjour,

J'ai contacté l’assistance mobile pat téléphone.

Ils m'ont demandé de paramétré mon téléphone en 3g/2g automatique plutôt qu'en 4g/3g/2G automatique et de tester quelques jours afin de voir s'il y a une amélioration.

Effectivement en mode 3g/2g automatique j'ai ma barre réseau qui est pleine. Je fais le test et je vous contacterai fin de semaine pour vous informer de la situation.

Bonn weekend et merci

Cdt

Fabrice

Elodie L.

Equipe

Bonjour Fabrice,

J'ai bien pris en compte vos messages.

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté la résolution de l'incident.
N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toute demande.

En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.