pas de réseau automatique 2G/3G/4G ?

MAELLE R.

Bonjour,

J'ai un nouveau forfait NRJmobile depuis 10 jours, et depuis hier je n'arrive plus à avoir le réseau automatique 2G/3G/4G, il se met en mode "R", et je ne peux plus avoir de connexion, ni passer d'appels ou envoyer de SMS. Je suis obligé de me mettre en 2G pour pouvoir utiliser toutes ses fonctions. Mon conjoint a souscrit en même temps que moi à ce nouveau forfait et tout fonctionne pour lui. N'arrivant pas à joindre votre service clientèle sur tous vos numéros, merci de me donner une réponse rapidement.

Réponses

Bonjour Maelle,

Votre téléphone a du se mettre à jour et détecter une itinérance.
Pensant être à l'étranger, il bloque les connexions pour vous éviter des surtaxes.
Ainsi, vous aurez simplement à vous rendre dans les paramètres de votre mobile et à activer l'Itinérance des Données.
Elle se trouvera dans le menu "Gestion SIM" ou "Réseaux Mobiles" en fonction du modèle de votre téléphone.
Une fois activée, vous devriez retrouver l'usage de votre ligne, et rassurez-vous aucune surtaxe ne sera appliquée.

Si vous partez à l'étranger, je vous inviterai simplement à désactiver cette option pour éviter les connexions internet qui pourraient être facturées depuis l'étranger.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MAELLE R.

J'ai déjà vérifié ce paramètre "itinérance des données" dès le début, même actionné le réseau automatique 2G/3G/4G ne fonctionne pas : pas de connexion, service indisponible pour envoyer des sms ou appels.

Bonjour Maelle,

Je constate que votre demande a été prise en charge par mon collègue.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.