Bonjour je viens de changer de téléphone et j'ai la lettre R qui apparait?

Jimmy P.

pas de demande désimlockage

Réponses

Bonjour Jimmy,

Si la lettre "R" apparaît au niveau des barres réseaux, cela correspond au Roaming, à l'itinérance des données.
Votre téléphone doit être double-sim ou provenir de l'étranger.
Vous pouvez activer l'itinérance pour avoir accès aux données mobiles et mms, il n'y aura pas de surfacturation sur la France métropolitaine.
Si vous êtes proches d'une frontière ou à l'étranger, je vous invite à désactiver l'itinérance à d'éviter une facture trop importante.

Merci pour votre compréhension et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Jimmy P.

Bonjour Mathias,,

Merci pour votre réponse rapide, cependant j'ai bien un portable avec double sim mais même en utilisant l'itinérance le R demeure. Il s'agit d'un portable Logicom avec double sim. Et mon ancien était déjà un logicom mais je n'avais pas le R qui apparaissait. Et j'ai remis ma carte sim dans l'ancien et effectivement sur mon ancien téléphone je n'ai pas de R. Que faire pour résoudre ce problème car j'ai un forfait internet que je ne peux pas utiliser... Très cordialement Jimmy Pourcelot

Bonjour Jimmy,

L'affichage du "R" n'a aucune incidence tarifaire pour la France métropolitaine pour rappel, selon le mobile et la version Android installée, il apparait ou pas.
Quand il apparait, le mobile vous informe qu'il a besoin de l'itinérance pour les données mobiles et les MMS.
Pour rendre fonctionnel le mobile, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de l'adresse mail référencée sur votre profil de l'assistance mobile.

Merci pour votre compréhension.

Mathias, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Jimmy,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne soirée
Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.