Perte de réseau suite à changement de mobile ?

CHRISTINE G.

Bonjour

J'ai reçu un mobile LG en remplacement de mon appareil parti en SAV. j'ai bien réussi à mettre la carte SIM et remis mon compte google. Mais j'ai perdu tous mes contacts et messages et l'opérateur affiché est Bouygues Telecom ???
Et si je changeais d'opérateur ???

Réponse

Anonyme

Bonjour Christine,

Dans un premier temps, il est normal que votre mobile affiche Bouygues Télecom étant donné que c'est le réseau sur lequel vous êtes positionné depuis janvier 2016. Certains mobiles vont noter le nom de l'opérateur, soit CIC Mobile ou EI Telecom et d'autres mobiles vont noter le nom du réseau, comme le LG que vous utilisez actuellement.

De plus, si vous avez perdu vos contacts, c'est que vous n'avez pas fait de sauvegardes sur votre SIM avant d'envoyer votre mobile en réparation. Vos contacts étaient donc conservés sur la mémoire de votre mobile.

En ce qui concerne vos messages, ceux-ci sont toujours enregistrés par défaut sur la mémoire du téléphone. C'est la raison pour laquelle ils n'apparaissent sur le nouveau téléphone.

Sachez également qu'au centre de réparation, les techniciens procèdent toujours à la réinitialisation du mobile. Donc tout ce qui est conservé dans la mémoire du téléphone sera supprimé et réinitialisé.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute autre demande.

Très bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.