Je n'arrive pas à être sur un réseau, que faire ?

RAPHAELLE G.

Bonjour,
la portabilité de mon offre s'est faite aujourd'hui.
Je n'ai aucun réseau sur mon téléphone, et je me retrouve sans rien.
Mon téléphone est désimlocké, et je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème !

Merci de m'aider au plus vite !!

Réponses

Anonyme

Bonjour Raphaelle,

Dans un premier temps, je vous invite à éteindre votre téléphone et enlever la carte SIM.
Un numéro figure sur cette dernière et doit être 260200125523485F.
Ensuite, après avoir remis la carte SIM dans votre téléphone, je vous invite à effectuer une recherche manuelle du réseau.
Voici la manipulation pour un Iphone :

  • Allez dans Réglages
  • Appuyez sur Opérateurs
  • Désactivez le curseur Automatique, puis patientez le temps que les réseaux disponibles soient identifiés
  • Choisissez -Credit Mutuel- en respectant la ponctuation.

Maintenant, pour un téléphone Android :

  • Allez dans Paramètres
  • Appuyez sur Plus / Plus de réseaux / Plus de paramètres
  • Appuyez sur Réseaux mobiles
  • Appuyez sur Opérateur réseau
  • Appuyez sur Rechercher les réseaux (si un message d'information apparaît, appuyez sur oui), puis patientez pendant la recherche de réseaux
  • Choisissez -Credit Mutuel- en respectant la ponctuation.

Étant donné que la portabilité peux prendre jusqu'à 48 heures pour se finaliser, si l'anomalie persiste, je vous invite à revenir vers moi demain.
En l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

RAPHAELLE G.

Bonjour,
j'ai eu l'assistance mobile hier et ils m'ont donné une autre solution qui a fonctionné.
Si jamais vous êtes dans le même cas que moi, si vous avez un téléphone 4G, le réseau ne pourra pas connecter à cause de cette 4G.
Alors il faut aller sur l’application Numéro utiles (ou Num. Utiles), aller dans support, select. mode, mode manuel, sélectionner EI Telecom, revenir dans support, prendre Mode Auto.
Si cela fonctionne, un message arrivera sur le téléphone et le réseau sera installé sur le téléphone.

Sinon, aller dans paramètres, réseaux mobiles, opérateurs mobiles, sélections automatiques et choisir le réseau CCM.

J'espère que cela pourra aider certains dans le même problème !

Anonyme

Bonjour Raphaelle,

Heureux d'apprendre que le réseau a été rétablie.
Merci d'avoir communiqué la manipulation pour forcer le réseau sur la carte SIM.
Je me permets juste de préciser que cette manipulation est destinée aux Iphones.
Pour un téléphone Android ou Windows Phone, la manipulation est différente.
N'hésitez pas à revenir vers l'assistance mobile si vous avez d'autres questions.
Bonne journée.
Cordialement,

Hugo, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.