Cette question a été résolue

Bonjour. Ma ligne déconnecté très fréquemment en 4g et refuse de fonctionner.

YANN V.

Voilà. Ma connexion chez moi se fait en 4g sur réseau SFR jusqu'ici impeccable. Mais depuis quelques jours la dégradation devient insupportable : coupures très fréquentes, refus de transfert data en 3 g pour se depanner, refus de connexion data quand la 4g est à 3 barres sur 5. Je ne comprends pas ce qui se passe j'ai tenté réinitialisation du matériel tel. et rien n'y fait.
Merci de votre aide et vérification.

Bien cordialement.

Anonyme

Bonjour Yann,

Une solution vous a été apportée en privé.

N'hésitez pas à revenir vers moi si l'anomalie persiste.

Très bon après-midi,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

YANN V.

Bonjour. Il semble que mon problème soit matériel. Je commande un de rechange aujourd'hui pour vérifier s'il s'agit d'une défaillance matérielle de mon côté car sur un autre téléphone la connexion est très bonne pour le moment.
À voir dans la journée en fonction des heures aussi car hieret avant hier c'était ingérable l'après-midi.

Cordialement.

Anonyme

Bonjour Yann,

Effectivement, si la connexion se fait normalement lorsque votre carte SIM est dans un autre mobile, c'est que l'anomalie provient du mobile.

Le mobile en question a-t-il été acquis via nos services ?

Si ce n'est pas le cas, je vous invite à contacter l'opérateur qui vous l'a commercialisé.

Cependant, si toutefois, comme vous l'indiquez, l'anomalie semble se présenter qu'en après-midi, je vous invite à effectuer de nouveaux tests dans ces tranches horaires afin de vérifier si cela provient bien du mobile ou non.

Auquel cas, nous pourrons prendre les mesures nécessaires s'il s'avère que cela provient du réseau.

N'hésitez pas à revenir vers moi une fois ces tests réalisés.

Dans cette attente, je vous souhaite une agréable journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

YANN V.

Bonjour Madame ;

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre réponse détaillée et je suis toujours content du sérieux de votre suivi technique.
Aussi, pardonnez-moi pour mon temps de réponse mais ma connexion internet dépend entièrement du routeur huawei B315 sur lequel ma carte sim est connectée la plupart du temps. Ce matin, je voulais vous répondre mais la connexion est tombée au moment où je rédigeai le message...
La connexion est un peu meilleure ce matin mais les déconnexions sont très fréquentes, parfois longues, et il arrive aussi que je sois connecté à 3 barres sur 5 avec impossibilité de naviguer sur internet. Par ailleurs, j'ai un téléphone mobile sur lequel se trouve une carte sim sfr (donc sur le même réseau) et lui fonctionne parfaitement. Lorsque j'intervertis les cartes sim, la carte NRJ mobile fonctionne parfaitement dans le téléphone et la carte SFR fonctionne bien aussi dans le routeur. Donc je me demande si ce n'est pas SFR qui gère son antenne relais en fonction que le client probvient de SFR directement ou de NRJ mobile qu'il considère comme un "client secondaire" ? En tous cas, vous avoir le coeur net, j'ai réussi à obtenir un échange de routeur et le nouveau doit me parvenir aujourd'hui. Je verrai bien si le problème persiste auquel cas nous pourrons mettre de côté le problème matériel du routeur. J'ajoute que les paramètres de profil sont bien paramétrés (NRJ WEB / apn : fnetnrj) et la portabilité est cochée.
A bientôt.

Bien cordialement.

YANN V.

Bonsoir Madame ;

Je reviens vers vous car j'ai reçu le nouveau routeur. Il semble que celui-ci fonctionne parfaitement depuis une heure à peu près. Je vais attendre 48 heures pour être à peu près certain du diagnostic mais à mon avis -à moins que de votre côté il y ait eu une intervention technique ?- c'est bien l'ancien routeur qui avait un problème. En tous cas je suis bien connecté en 4G avec toutes les "barres" allumées et la connexion fonctionne à nouveau parfaitement pour le moment.

Bien cordialement.

Anonyme

Bonjour Yann,

Je vous remercie pour votre réponse et j'ai bien noté la résolution de l'anomalie.

N'hésitez pas à revenir vers moi si cela vient à persister.

Je vous souhaite un agréable week-end.

Elise, Conseillère Assistance Mobile

YANN V.

Bonjour Madame ;

Hélas l’embellie aura été de courte durée. A nouveau, impossible de se connecter en 4G ou, lorsque j'y suis connecté, impossible de naviguer. En faisant un test ping depuis le routeur, celui-ci confirme qu'aucune connexion ne se fait avec internet bien que le routeur soit connecté et que le symbole avec les deux flèches (upload / download) soit allumée.
Lorsque je fais une recherche des réseaux, le réseau "NRJ" n'apparait plus, seuls les réseaux historiques apparaissent (SFR ; ORANGE ; BYTEL ; FREE). En 3G j'arrive à me connecter et c'est le réseau SFR qui "héberge" ma connexion et non pas "NRJ" comme c'était le cas auparavant.
Je ne sais pas si ces indices peuvent éclairer les techniciens de votre côté, mais si je pouvais retrouver une connexion 4G stable sur le réseau SFR de préférence puisque l'antenne émettrice est à 500 mètre de chez moi à vol d'oiseau et en pleine vue sans obstacles je pense que c'est la mieux placée...
Merci si vous pouvez faire une enquête ou autre de votre côté car je doute maintenant que ça provienne du routeur huawei B315 (S22) qui vient d'être changé ...

Vous souhaitant un agréable week-end et vous remerciant pour votre suivi.
Bien cordialement.

YANN V.

J'oubliais de préciser que lorsque la navigation sur internet en 4G est impossible, celle-ci est affichée "3 barres sur 5" sur mon écran d'ordinateur (page d'accueil du routeur) alors qu'elle est de 3/3 barres sur le témoin "diode" du routeur. Lorsque les barres sont à 5/5 sur mon écran (page d'accueil du routeur) alors la navigation est possible.
De mon côté, cela est incompréhensible.
@+.
Merci pour votre attention.

YANN V.

Bonjour ;

J'ai fait des essais plus longs ce week-end. Il s'avère ceci : que je sois dehors ou dedans, la carte sim sur portable ou sur routeur, il y a constamment des décrochages de 4G bien que les appareils soient posés sans bouger. Ils captent la 4G "plein pot", parfois pendant une heure ou deux et tout à coup ça décroche puis il arrive que pendant un long moment ça se reconnecte en 3G puis ça repasse en 4G parfois avec un signal très faible, bref c'est très instable. Je soupçonne l'antenne SFR du pilône 1666369 d'avoir un problème technique. Votre service technique pourrait-il en savoir plus ? MERCI PAR AVANCE !

Bien cordialement.

Anonyme

Bonjour Yann,

Afin de vous apporter une solution, je vous envoie un message privé par le biais de votre boîte mail.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

YANN V.

Bonjour Madame ;

Par ce message je voulais exprimer sur ce forum public ma très grande satisfaction. La solution que vous avez apporté semble fonctionner. J'attends de voir dans les jours à venir et n'hésiterai pas à revenir vers vous si besoin, mais je suis optimiste vu que cela a radicalement changé en bien mieux ! Je vous remercie pour votre suivi sérieux et pointilleux, vous êtes le fournisseur le plus sérieux que j'ai pu trouver à ce jour.

Bien cordialement et vous souhaitant une excellente soirée.