Pourquoi ai-je une si mauvaise réception du réseau 3G et 4G?

NATHALIE Z.

Il me faut régulièrement éteindre et rallumer mon portable pour récupérer le réseau.
Par ailleurs, lorsque je me rends en Suisse, je n'ai aucun réseau ("aucun service") et ce malgré la souscription de l'option frontalier suisse. Il me faut là également éteindre et rallumer mon portable pour accéder au réseau. Faut-il faire une manip spéciale afin que le portable bascule sur le réseau suisse automatiquement? Je suis un peu déçue, n'ayant jamais eu ces problèmes auparavant avec mon forfait orange...

Réponse

Elodie L.

Equipe

Bonjour Nathalie,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Pour utiliser votre offre à l'Etranger, vous devez activer l'itinérance des données.
Voici la procédure :
1. Paramètres
2. Général
3. Réseau
Plusieurs options s'affichent,
4. Activer l'option "Données à l'étranger"
Voici un lien qui vous précise plusieurs informations concernant cette option : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...
Il concerne les téléphones Android, mais sachez que les informations peuvent également concerner les mobiles IOS.

Je vous invite également à rechercher le réseau automatiquement.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur RÉGLAGES
2. Appuyez sur OPÉRATEUR
3. Désactivez/Activez le curseur AUTOMATIQUE
Il est indispensable de mettre en place cette démarche lorsque vous partez à l'Etranger, ou lorsque vous changez de réseau.

Concernant vos difficultés pour obtenir le réseau en France, je vous invite à effectuer la procédure notifiée ci-dessous :
1 A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur RÉGLAGES
2. Appuyez sur OPÉRATEUR
3. Désactivez le curseur AUTOMATIQUE
4. Patientez pendant la recherche...
Le réseau que vous devez sélectionner est le suivant : "Credit Mutuel." (avec un point).

Dans le cas où l'un des incidents persiste, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion.
Dans le cas contraire, ,n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.

En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.