Mon wiko rainbow ne capte plus le réseau Auchan Télécom. Que faire?

CELINE D.

Depuis ce matin impossible de capter et donc d''emettre ou recevoir appels et SMS.

Réponses

Bonjour Céline,

Il est possible que l'anomalie que vous rencontrez soit momentanée.

Pour que vous puissiez récupérer le réseau sur votre mobile, je vous invite à l'éteindre, à retirer votre carte SIM de son logement, à l'essuyer avec un tissu doux avant de la réinsérer et de rallumer votre mobile.

Après avoir mis votre code PIN, si l'incident persiste, je vous propose de rechercher manuellement le réseau sur votre Wiko Rainbow Lite 4G. Pour cela, appuyez sur "Paramètres" > "…Plus" >"Réseaux mobiles" > "Opérateurs de réseau".
Patientez un instant pendant que votre mobile recherche les réseaux disponibles et appuyez sur le réseau Auchan Télécom (sans le point ou les tirets) car votre ligne utilise les antennes de SFR.

Enfin, je vous invite à faire un test d'appel.

De plus, en cas de changement de réseau ou de départ à l'étranger, vous devrez repasser en sélection automatique du réseau.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CELINE D.

Merci de vos conseils.
Le problème persiste toujours.
Soit le réseau Auchan Télécom ne figure pas dans la liste soit cela ne fonctionne pas.

Bonjour Céline,

Je suis navré d'apprendre que l'anomalie de réseau sur votre mobile persiste.

Cependant, je constate sur la consommation de votre ligne que depuis hier après-midi jusqu'à aujourd'hui, vous avez pu envoyer des SMS et accéder à internet.

De ce fait, je suppose que l'incident de réseau est résolu.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Excellente journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client

CELINE D.

Bonjour,

En effet je peux me connecter par moment mais cela ne dure seulement que quelques minutes. Je vous confirme donc que le problème persiste toujours.
Cela commence d'ailleurs a me déranger fortement.

Bonjour Céline,

Je vous remercie pour votre retour.

Vous m'indiquez que votre Wiko Rainbow Lite 4G capte par intermittence le réseau. Afin de résoudre cette anomalie, je vous propose de réinitialiser votre mobile (remettre les paramétrages d'usine).

Au préalable, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur en y connectant votre mobile avec son câble USB.

Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Wiko au 04 88 08 95 25 de 9h à 18h du lundi au vendredi.

Ensuite, je vous invite à consulter la version Android de votre mobile en appuyant sur "Paramètres" et "A propos de l'appareil". Si cette version est en 5.1 ou supérieur, je vous préconise de désactiver votre compte Google en appuyant sur "Paramètres" > "Comptes" > "Google" > le nom de votre compte Google > "PLUS" > "Supprimer le compte".

Puis, pour la réinitialisation de votre mobile, je vous invite à vous rediriger sur les paramètres de votre mobile, en appuyant sur "Sauvegarder et réinitialiser", "Rétablir la configuration d’usine", puis sur "Réinitialiser le téléphone" et sur "Tout effacer".

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes. Vous devrez configurer votre mobile comme à son acquisition et à effectuer une mise à jour si votre téléphone en propose l'installation.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur http://www.auchantelecom.fr/fr/client