ne recois ni peut envoyer sms ou mms?

bruno C.

samsung core 4g

Réponse

Myriam L.

Equipe

Bonjour Bruno,

Les SMS passent par un centre de messagerie. Je vous invite à vérifier que le numéro du centre est bien configuré sur votre mobile :
1. Depuis l'application "Messages" appuyer sur la touche menu qui se trouve en bas à gauche de votre écran ( un demi carré avec de trait à l'intérieur)
2. Sélectionner "Paramètres" puis SMS.
3. Appuyer sur "Centre de message"
4. Vérifier que le numéro indiqué est le +33609001390
5. Appuyez sur OK.

En ce qui concerne vos MMS, vous pouvez contrôler le paramétrage MMS et internet de votre Samsung Galaxy Core 4G en vous aidant du pas à pas suivant et en vous basant sur le numéro du répondeur 123 :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800

Vous pouvez également vérifier qu'il n'y a pas de message bloqué en cours d'envoi avant d'effectuer un test.

Quelques pré-requis sont nécessaires pour paramétrer votre mobile :

  • désactivez la connexion Wi-Fi sur votre mobile
  • installez-vous dans une zone où le réseau est de bonne qualité (plusieurs barres)
  • saisissez toutes les données en minuscule

Le cas échéant, si l'anomalie persiste ou si vous avez d'autres question, n'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée.

Myriam, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.