Comment régler le probleme de configuration APN sous Android?

GREGORY M.

Bonjour j'ai activé depuis peu ma carte SIM du creditmutuel mobile (Sous SFR) mais je n'ai pas d'accès réseau internet, ce qui est très fâcheux car j'en est relativement besoin pour mon travail (mail, mms). j'ai bien tenté de le configurer manuellement en suivant le tutoriel sous android de l'assistance mais après plusieurs tentatives et redémarrages, j'ai toujours le meme message qui s'affiche au niveau des noms des points d'accès:

  • "les paramètres de point d'accès ne sont pas disponibles pour cet utilisateur".

PS: je suis sous android 5.0.2 avec un asus ze500kl
mes données et itinérance des données sont bien activées.

Je vous remercie d'avance
Grégory

Réponses

Laura L.

Equipe

Bonjour Gregory,

Le message d'erreur que vous rencontrez indique qu'aucun paramètre (APN) n'a été enregistré sur le mobile.

Si vous avez procédé correctement à l'enregistrement de vos paramètres, une assistance technique est nécessaire.

A cet effet, je vous invite à continuer cette conversation en privé par le biais de votre adresse e-mail. N'hésitez pas à vérifier la présence de mon message dans votre dossier "Spams" ou "Courriers indésirables".

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Laura L.

Equipe

Bonjour Gregory,

Suite à notre entretien en privé, nous avons pu configurer et enregistrer ensemble votre service Internet et MMS.

L'incident que vous rencontriez dans l'enregistrement de vos APN se trouvait lors de la modification du MNC. En effet, notre FAQ stipule à l'étape 21 les informations suivantes :

  • Si votre n° de messagerie est 777, le champ MCC doit être à 208 et le champ MNC à 26.
  • Si votre n° de messagerie est 123, le champ MCC doit être à 208 et le champ MNC à 10.
  • Si votre n° de messagerie est le 888, le champ MCC doit être à 208 et le champ MNC à 01.

Dans votre cas, le MNC doit être renseigné impérativement en 26, votre n° de message étant 777.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres demandes ou pour aider la communauté.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.