Comme les trois dernières fois, toujours galère avec le roaming à l'étranger ?

MARCO S.

Bonjour conseillers,

Depuis 2015, je vous signale que le roaming fonctionne très mal au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas, (et comme vous êtes des Français vous en fichez royalement je présume), je n'arrête pas de recevoir de réponses style "Je constate que les options de votre ligne sont déjà correctes. Lors de vos recherches de réseau à l'étranger, je vous invite à utiliser la fonction de sélection automatique, qui vous assurera la connexion au réseau le plus performant par rapport à l'endroit où vous vous trouvez."

Un an plus tard, STRICTEMENT RIEN n'a changé :
sélection automatique ne fonctionne pas ; il faut plusieurs fois par jour redémarrer le téléphone pour ensuite chercher manuellement un réseau, qui si j'ai de la chance, me permet de passer à la fois des appels et avoir du réseau internet et mail, et si je n'ai pas de la chance, j'ai un réseau qui ne me permet que de passer des appels, sans avoir internet ni mail.

A qui est ce que les demandes comme celle-ci sont elles remontées afin qu'en 2017 ou 2018 un voyageur européen pourrait utiliser son téléphone comme s'il était dans son pays ? C'est comme si en passant une frontière en Europe en voyageant en voiture, le moteur se coupait parce que le pays voisin n'accepterait pas le carburant qui est dans la voiture. Certes, c'est une comparaison peut-être un peu farfelue et créative, mais je pensais que le roaming était inventé pour que les voyageurs puissent continuer leurs téléphones SANS INTERRUPTION, ce qui chez vous, NRJ-Mobile, n'est clairement pas le cas.

Merci bien d'y remédier avant le début du 22ème siècle.

Sincères salutations,

Marco S.

Réponses

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marco,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Afin d'y apporter une assistance, vous devez être présent sur la zone impactée.
En effet, le Service Technique a besoin d'effectuer des vérifications sur la zone concernée.

Dès votre présence sur le Territoire Étranger, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion et à me notifier un numéro de téléphone (autre que votre mobile), ainsi qu'un horaire de disponibilité s'il vous plaît ?

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

MARCO S.

Elodie, je _SUIS_ sur la zone impactée.
Merci de me contacter au +33*********** afin de faire vos abracadabra à distance sans pour autant m'apporter une solution. Je connais la chanson ; ce n'est pas la première fois que je vous signale un très mauvais fonctionnement de votre roaming au Luxembourg, en Belgique, et aux Pays-Bas. Vous n'en avez rien à foutre. C'est tout.

Bonne continuation sur ce chemin de sur-estimation de vos services. Un jour vous me verrez plus vous harceler - car j'aurai changé de fournisseur.

Sincères salutations,

Marco Siebel

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marco,

J'ai bien pris en compte votre message.
Afin d'y apporter une assistance, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Marco,

Suite à de nombreux échanges en privé, les procédures pour mettre un terme à votre impact ont été communiquées.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant un bon week-end.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.