Etats-Unis Impossible de téléphoner ou recevoir d'appels/SMS/Internet

THIBAUT L.

Bonjour,

Je suis actuellement aux Etats-Unis et malgré que mon téléphone affiche 3 ou 4 barres de réseau, je ne peux ni appeler, envoyer de SMS ou avoir accès à Internet.

Comment faire s'il vous plaît ?

Parce que c'est vraiment chiant ...

Réponses

Bonjour Thibaut,

Tout d'abord, je vous informe que je comprends votre situation et que je me mets à votre place. Après vérification sur votre ligne, je constate que l'option Internationale n'est pas activée. C'est pour cette raison que vous ne parvenez pas à émettre et recevoir d'usages depuis l'étranger. Je vous informe qu'il existe 3 types d'options Internationales, à savoir :

  • Avec blocage web : Aucun accès Internet via le réseau mobile étranger (accès possible en wifi),
  • Avec web : Blocage de l'accès Internet à partir de 60 € de hors forfait,
  • Sans limitation web.

Je vous invite à me communiquer celle que vous désirez que je vous mette en place s'il vous plaît. Je vous informe que ces options sont gratuites.

Je vous remercie d'avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

THIBAUT L.

Bonjour, pouvez-vous me mettre la troisième s'il vous plaît.

J'aurais donc bien accès aux appels, sms et mes 10 GO de web sans payer plus que mon forfait habituel ?

Je vous remercie

Afficher le texte des me

Bonjour Thibaut,

Je vous informe que je viens d'activer l'option Internationale sans limitation web sur votre ligne conformément à votre souhait. Elle est gratuite et va vous permettre au niveau technique d'émettre et de recevoir des usages depuis et vers l'étranger. Elle sera prise en compte entre 2 et 24 heures. Passé ce délai, je vous invite à redémarrer votre mobile s'il vous plaît.

De plus, pour émettre des appels ou des SMS depuis l'étranger vers la France, je vous invite à composer le 0033 (ou +33) suivi du numéro de votre correspondant sans le premier 0. Exemple : 0033 6 81 67...

Tous les usages que vous émettrez ou recevrez depuis les USA vous seront facturés en hors forfait aux tarifs en vigueur. Afin de pouvoir en prendre connaissance, je vous invite à cliquer directement sur le lien suivant : https://www.cic.fr/cio-bro/fr/banques/particuliers/votre-... (page 15). Je vous informe que les USA se trouvent en zone tarifaire 2.

Aussi, je me permets d'attirer votre attention sur le fait que l'utilisation d'Internet depuis le réseau mobile américain engendre une surfacturation très importante. En effet, chaque mégaoctet est facturé 15,40 €. Afin d'éviter cette dernière, je vous conseille de désactiver l'itinérance des données de votre smartphone puis, dans la mesure du possible, de vous connecter en wifi via une box ce qui est gratuit auprès de nos services.

Par ailleurs, je vous informe également que vous avez la possibilité d'activer la recharge Voyage "30 min d'appels et 30 SMS aux USA/Canada" depuis votre Espace Client. Elle est proposée au tarif de 15 € et elle est valable 7 jours à partir de la date d'activation. La souscription est immédiate et elle n'est pas à reconduction tacite. Si vous la souscrivez, je vous conseille de redémarrer votre mobile pour sa prise en compte s'il vous plaît.

Je vous souhaite un excellent séjour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.