Piratage de ligne quelles démarches juridiques à engager?

CHRISTELLE S.

Bonjour du hors forfait apparaît sur la ligne de mon fils en date du 20 octobre, alors que nous sommes en vacances et qu'il n'a pas avec lui son téléphone.... je pense à du piratage !!!! Merci de me donner les démarches juridiques à engager, il est bien clair que je ne paierait pas sans savoir .... je pense même déposer une plainte !!!! Merci cdt

Réponses

Bonjour Christelle,

Vous trouverez plus d'infos sur ce thème en consultant les FAQ suivantes :
http://www.assistance-mobile.com/questions/728772-numero-sms-surtaxe
http://www.assistance-mobile.com/questions/728808-reception-appels-indesirables

Je vous invite également à vérifier si le mobile de votre fils contient une application antivirus du type "Avast" ou une application d'émoticones pour la discussion instantanée sur réseaux sociaux. En effet, ces d'applications peuvent être amenées à effectuer des appels sortants vers un numéro surtaxé.

Il est effectivement possible de déposer plainte afin qu'une recherche soit réalisée sur la société à laquelle appartient ce numéro.

Les numéros surtaxés sont indépendants de notre opérateur et non inclus dans les abonnements de nos clients. C'est pourquoi, aucun remboursement ne pourra être accordé.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CHRISTELLE S.

Comment récupérer le RIO avec une ligne bloquer... sans passer par le 0969360200 qui vous renvoi à l'assistance mobile.
Merci cdt

Bonjour Christelle,

Je transfère votre dossier auprès de notre service fidélisation.

N’hésitez pas à revenir sur l’Assistance Mobile pour d’autres questions.

Bonne fin de journée
Audrey, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Jocelyne B.

Equipe

Bonjour Christelle,

Votre demande a été traitée le 25 Octobre 2016.

Bonne fin de journée
Jocelyne, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.