Problème envoi MMS malgrès configuration manuelle et automatique?

JEREMIE S.

Malgré les manipulations manuelle et automatique proposer sur mon espace client impossible d'envoyé des mms.
Mon portable est le samsung galaxy S5.
Cordialement,

Jérémie S.

Réponses

Bonjour Jeremie,

Si l'incident persiste malgré les paramétrages, je souhaite vous contacter afin de vous apporter une assistance technique.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile. N'hésitez pas à vérifier la présence de mon message dans votre dossier "Spams" ou "Courriers Indésirables".

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Jeremie,

Suite à notre entretien en privé, la correction des paramètres n'a pas corrigé votre incident sur l'émission des MMS. Une mise en relation avec notre Assistance technique a été effectuée. Il vous a été demandé d'essayer votre carte Sim dans un autre mobile débloqué et configuré afin de déterminer si l'incident provient de votre mobile ou de votre réseau/carte Sim.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour nous informer du résultat de votre test afin que l'on puisse faire le nécessaire.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEREMIE S.

Bonjour Laura,

J'ai essayé sur un autre mobile et cela fonctionne...
Sur mon mobile cela fonctionne également via whatsapp.
Pensez vous que le problème puisse venir de mon telephone.
Par contre les mms fonctionnaient quelques semaines auparavant sur mon mobile...
Pourriez vous m'éclairer sur le type de problème potentiel?
Merci par avance.
Jeremie

JEREMIE S.

Bonjour Laura,
j'ai testé mon portable avec une autre carte sim sur laquelle les MMS fonctionnent habituellement et cela n'a pas marché sur mon portable...
Il semble donc y avoir un problème avec mon portable.
Aprés réinitialisation le problème persiste...

Peut être il y a t il un problème de fréquences concernant les bandes utilisées par mon portable. Pourriez vous m'indiquer quelles bandes utilisent les mms?
Ce qui est étrange c'est que les mms fonctionnaient sur ce portable trois semaines plus tôt...
Merci pour votre aide.

Bonjour Jeremie,

Les fréquences utilisées par NRJ Mobile dépendent du réseau hôte utilisé. Vous êtes positionné sur le réseau hôte Bouygues Telecom et vous utilisez par conséquent les fréquences fournies par cet opérateur. Plus la fréquence est basse, plus la qualité du réseau est meilleure.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,
Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

LYDIE A.

bonjour,

j'ai exactement les memes problèmes d 'emission.
Les textos reçus pour la programmation mms ne téléchargent pas mais marquent "reussi"
merci de votre aide