pourquoi ai je régulièrement des problèmes de réseau sur ma ligne ? je ne peux passer d'appel ou en voyer de sms?

isabelle P.

régulièrement je ne capte pas avec mon téléphone ou très mal. Parfois je ne peux envoyer ou recevoir de sms alors que j'ai 4 barres de réseau. Pouvez résoudre le problème?

Réponse

Bonjour Isabelle,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Si je comprends bien, vous rencontrez un dysfonctionnement pour l'envoi et la réception des SMS.

Si c'est le cas, je vais établir un diagnostic à ce sujet.
Tout d'abord, je vais vous inviter à vérifier le paramétrage du Centre de Service.
Voici la procédure :
1. A partir de l'écran d'accueil :
Appuyez sur MESSAGES
2. Appuyez sur la touche MENU
3. Appuyez sur PARAMETRES
4. Appuyez sur CENTRE DE MESSAGE
5. A l'aide du CLAVIER NUMÉRIQUE, vous devez saisir : "+33771090909"

Ensuite, une fois ce paramétrage effectué, je vous invite à effectuer l'envoi d'un SMS.
Je vous invite à vérifier lors de cet envoi si votre mobile affiche bien "message envoyé".

Dans le cas où, malgré ces démarches, l'incident persiste, une réinitialisation est à prévoir.
Tout ce qui a été réalisé depuis l'achat du téléphone sera supprimé ou réinitialisé (exemples: contacts, photos, musiques, codes WiFi, applications...)
Je vous invite à sauvegarder :
Vos contacts sur carte SIM ou SD
Votre contenu multimédia sur carte SIM ou SD. Dans le cas où vous n'y arrivez pas, je vous invite à joindre le Constructeur Samsung au numéro suivant : 01 48 63 00 00
Horaires : 9h-20h, du lundi au samedi

Si vous avez créé un Compte Google sur votre mobile, je vous invite à le désactiver.
Voici la procédure :
1. APPLICATIONS
2. PARAMETRES
3. COMPTES
4. GOOGLE
5. Vous devez appuyer sur l'adresse e-mail
6. Appuyez soit sur "PLUS", trois points ou trois carrés
7. SUPPRIMER LE COMPTE

Voici également la procédure pour réinitialiser votre mobile :
1. A partir de l'écran d'accueil
Appuyez sur la touche MENU
2. Appuyez sur PARAMETRES
3. Dans l'onglet COMPTES, appuyez sur SAUVEGARDER ET RÉINITIALISER
4. Appuyez sur RÉTABLIR PARAM. PAR DEFAUT
5. Appuyez sur RÉINITIALISER LE PERIPHERIQUE
6. Appuyez sur SUPPRIMER TOUT
7. Votre téléphone s'éteint puis redémarre ...

Après réinitialisation, vous devrez paramétrer votre mobile :
En y ajoutant votre Compte Google.
En téléchargeant vos applications.
En paramétrant Internet et MMS. Voici le lien pour retrouver le paramétrage :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Je vous invite également à vérifier et mettre en place les mises à jour logiciel notifiées sur votre mobile.

Si le dysfonctionnement persiste après réinitialisation, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.