Comment ne plus recevoir sans fin les même messages ?

JULIEN D.

Bonjour,

Après résolution d'un autre problème grâce à l'assistance de cette plateforme (merci Farid) je me permets de revenir vers vous car depuis le rétablissement de ma ligne (qui avait été restreinte) je reçois sans fin les même messages. Depuis hier soir j'ai probablement reçu plus de 400 fois les même messages par exemple du numéro 10200. J'ai supprimé les fils, cela ne semble pas donner de résultat durable, de même qu'un restart du téléphone, un retrait de sa batterie, de la carte SIM, etc. Ce soir je constate q'outre les numéros de l'opérateur d'autres numéros sont également touchés par ce bug (en rallumant mon téléphone que j'avais par précaution éteint j'ai reçu le même message du même numéro à 20:17, 20:19, 20:21).

Une solution ?

Sachant que dans l'immédiat cela fait quelques minutes que je n'ai rien reçu après avoir supprimé les fils. Espérons que ça dure.

Merci,
Julien

Réponses

JULIEN D.

J'ai été trop optimiste, 4 fois le même message du 10200 à 20:26 (x2) et 20:27 (x2). Ce n'est probablement qu'un début...

Sarah J.

Equipe

Bonjour Julien,

Concernant votre demande, si votre mobile est le Samsung Galaxy Mini 2, il conviendrai de forcer l'arrêt ou de réinitialiser votre boîte sms.
Pour ce faire, je vous invite à suivre les indications suivantes sur votre mobile:

  • Appuyer sur Paramètres
  • Applications
  • Toutes les applications
  • Message
  • Forcer l'arret
  • Vider le cache

Veuillez noter que cela peut effacer les messages historisés dans votre mobile.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JULIEN D.

Chère Sarah,

La manipulation proposée ne fonctionne pas.
Compte tenu de la gêne occasionnée je vais entreprendre de résilier mon abonnement. Et ce d'autant plus que maintenant le téléphone n'accroche plus les réseaux automatiquement ("appels d'urgence uniquement"). Je dois aller les sélectionner au petit bonheur la chance. Quelques tests effectués avec un autre mobile m'indique également que tous les messages ne sont pas reçus. Bref...

Sarah J.

Equipe

Bonjour Julien,

Votre demande est prise en charge.

Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse mail.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Sarah J.

Equipe

Bonjour Julien,

Suite à nos échanges en privé, votre incident ne semble plus être d'actualité.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.