Réseau toujours en "R" à Lisbonne malgré choix réseau "NOS" ?

ANNE L.

Malgré achat option "UE", mon réseau reste toujours en "R" à Lisbonne (avec Wiko Rainbow 3G. J'ai bien choisi réseau NOS 3G comme indiqué en réponse au même type de question dans votre forum (paramètre/plus de réseau/etc....) j'ai éteint/rallumé mon téléphone, sans succès. Merci de votre aide

Réponses

Bonjour Anne,

L’itinérance (roaming en anglais, symboliser par le sigle "R") est la possibilité d’appeler, être appelé, envoyer et recevoir des SMS et faire de l’internet mobile lors de déplacements dans un autre pays de l’Espace économique européen, soit les 28 États membres de l’Union européenne + Islande, Liechtenstein et Norvège (Zone 1*).

Je vous invite à vérifier que votre réseau soit en mode automatique pour pouvoir accrocher le réseau partenaire.

Pour cela:

  • Appuyez sur APPLICATIONS.
  • Appuyez sur PARAMÈTRES.
  • Appuyez sur PLUS...
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
  • Appuyez sur OPÉRATEURS DE RÉSEAU.
  • Appuyez sur SELECTIONNER AUTOMATIQUEMENT.

Vous trouverez plus d'informations sur le thème "Partir à l'étranger" en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/728779-partir-etranger et sur le thème "Baisse des tarifs d’appels, SMS et Internet mobile en Union Européenne" en consultant la FAQ suivante : http://www.assistance-mobile.com/questions/1139612-baisse...

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

Bonne journée.

Myriam, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

ANNE L.

Déja fait tout ce que Myriam m'a recommandé. SMS passent effectivement parfois (pas souvent) pas MMS, ni internet mais normal car ne fait pas partie de l'option achetée pour l'UE

Anonyme

Bonjour Anne,

L'option que vous avez activé est une option internationale avec WEB, c'est-à-dire que cette option permet l'usage d'Internet à l'étranger à hauteur maximum de 60€ en hors forfait en connexion Internet. Haut-delà de ce seuil, les connexions se bloquent.

De plus, il est important de savoir que les Smartphones se connectent seuls à Internet et qu'une facturation importante peut s'appliquer.

Si vous souhaitez trouver les tarifs internationaux, il vous suffit de consulter la FAQ suivante :
http://www.assistance-mobile.com/questions/1139612-baisse...

Si vous souhaitez tout de même accéder à Internet à l'étranger, il vous suffit d'activer les données mobiles et l'itinérance des données dans votre mobile.

Pour cela, je vous invite à suivre la manipulation suivante :

  • Appuyez sur PARAMÈTRES.
  • Appuyez sur CONSOMMATION DES DONNEES
  • Activez les DONNEES MOBILES
  • Appuyez sur Retour
  • Appuyez sur ...PLUS.
  • Appuyez sur RÉSEAUX MOBILES.
  • Activez ITINERANCE DES DONNEES

De plus, en ce qui concerne l'émission de SMS qui ne fonctionne pas de manière aléatoire. Cela se produit-il lorsque vous avez du réseau sur le mobile ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Anne,

En l’absence de réponse à nos messages, des informations nous manquent pour traiter votre demande.

N’hésitez pas à revenir vers l’Assistance Mobile si elle est toujours d’actualité.

Merci et à bientôt,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.