Plus d'accès internet : question de DNS ?

ROBERT C.

Bonjour
Je n'ai plus d'accès internet depuis plusieurs heures (peut être plus, je ne m'en suis pas aperçu). En faisant un test débit avec l'appli "Sensorly" j'ai les réponses suivantes:
Download (idem pour Upload) - Erreur!Cause
DNS_RESOLVE_TO_LONG
Merci de m'apporter une réponse.

Réponses

Bonjour Robert,
Votre demande est bien prise en compte.
Je vous invite en premier lieu à vérifier que votre connexion de données est active. Ensuite assurez-vous que le paramétrage est bien présent. Je vous indique ci-dessous un lien pour vous permettre de vérifier le paramétrage de votre mobile (c'est un mobile équivalent au vôtre).
http://www.assistance-mobile.com/questions/805458-parametrer-internet-samsung-galaxy-core-4g
Enfin redémarrez votre téléphone.
N’hésitez pas à effectuer un redémarrage régulièrement (pour un bon fonctionnement du mobile, il est conseillé de le faire au moins une fois par semaine).
Je vous souhaite un très bon week-end,
A bientôt sur l'Assistance Mobile
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

ROBERT C.

Merci pour cette réponse.
Il se trouve que sans rien faire, le problème s'est réglé seul !! cela dit toute les manipulations proposées ont déja été faites plusieurs fois avant que je vienne demander de l'aide.
Pour info mon mobile est arrêté tous les soirs !!
Il est utile de préciser également que le débit, depuis le début de mon abonnement est complètement ridicule (sur l'emetteur près de chez moi).
Download = 0.60 Mbps
Upload = 0.41 Mbps
alors même que le tel affiche une connection H ou H+

ROBERT C.

Bonsoir
Eh bien voilà, une fois le week end passée, encore de nouveau sans réseau !!
Le tel affiche H+ plus 3 barres sur quatre et pour autant aucun trafic !!
Que ce soit avec l'application "sensorly" ou "OpenSignal", "l’électro-cardiogramme" est plat !! Alors que sans aucune modification, hier, 6/11/2016, à Lyon j'ai utiliser internet sans soucis.
Des travaux ont ils lieu dans mon secteur?
Merci de voir ce problème d'urgence !!

Bonjour Robert,
Votre demande est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Cordialement
Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Bonjour Robert,

Votre demande a été prise en charge par notre support technique.
N'hésitez pas à revenir sur l'assistance mobile pour de nouvelles questions,
Je vous souhaite une très bonne journée,

Coralie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.