Je n'ai pas internet et l'envoie de MMS est impossible

MICHELLE B.

Bonjour,

Hier (03/11/2016) j'ai reçu ma nouvelle carte SIM.
Je l'ai correctement installée dans mon téléphone (éteint lors de la manipulation).
Je l'ai correctement activée sur mon espace client (ce 04/11/2016 à 11h38 pour être précis).
J'ai saisis mon code pin à l'allumage.

Je peux téléphoner avec ma ligne (sur des fixes comme sur des mobiles).
Je peux envoyer des SMS.

En revanche, il m'est impossible d'envoyer le moindre MMS et d'accéder à internet.

Je n'ai pas reçu les 2 SMS de configuration automatique (j'ai eu beau cliquer plusieurs fois sur votre bouton, je ne reçois rien).
Je reçois en revanche tout autre SMS qui me sont envoyés par une tierse personne.

J'ai donc du paramétrer manuellement les 2 points d'accès d'accès "NRJMMS" et "NRJWEB" en suivant votre tuto en ligne.
J'ai redémarré le téléphone et de nouveau saisis mon code PIN, cela ne fonctionne toujours pas !

J'ai tenté de vous joindre au 0 969 360 200 , mais il est impossible d'avoir un être humain au bout du fil et aucun des choix du serveur (robot) vocal ne correspond à mon problème.

Mon téléphone est un Samsung Galaxy J3 6.

A noter que l'icone de réseau situé en haut à droite de mon écran ne m'indique aucune information du type : "2g", "3g", "4g", "H+" & consort ... Mais juste les barres de qualité de réception du réseau.

Il est juste fait mention en haut à gauche de : "El Telecom".
D'ailleurs lorsque je clique sur "Recherche de réseaux", il existe 3 versions de votre réseau : "El Telecom", "El Telecom." et "-El Telecom-".
Lorsque je tente de sélectionner les 2 premiers, un message : "Votre carte SIM ne permet pas d'établir une connexion à ce réseau" s'affiche sur mon écran.
J'ai donc sélectionné "-El Telecom-" qui lui est accepté (CF message : "Enregistré sur le réseau").

Ma carte SIM a-t-elle été correctement activée par votre service ?
Comment se fait-il que 3h et 12minutes après avoir activé ma ligne, cette dernière ne fonctionne toujours pas ?

Réponse

Anaïk L.

Equipe

Bonjour Michelle,

Le délai d'activation de tous les services sur une carte SIM peut s'étendre à 24h. C'est le délai maximum et il est rarement atteint. Tous les services ne s'activent pas en même temps c'est pour quoi il est recommandé de redémarrer le mobile régulièrement.

Il n'est pas nécessaire de faire une recherche manuelle de réseau si vos appels fonctionnent. Au contraire, il est plus confortable de laisser le mobile en sélection automatique de réseau.

Je vous invite donc à redémarrer votre mobile à nouveau, si cela n'a pas été fait et à revenir sur l'Assistance Mobile si votre connexion web n'est toujours pas fonctionnelle.
L'assistance nos clients sur forfait Woot, se fait uniquement via le site de l'Assistance Mobile.

Je vous souhaite un agréable week-end.
A bientôt.

Anaïk, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.