je n'arrive pas à paramétrer mon asus zenfone max bien que je l'ai fait manuellement comment puis je faire?

GREGORY B.

asus zenfone max

Réponses

Bonjour Grégory,

J'ai bien pris en compte votre demande.
Voici le lien qui va vous permettre de retrouver le paramétrage manuel :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android
Le mode WIFI doit être désactivé. Quant aux données mobiles, celles-ci doivent être activées.
Si vous détenez à proximité des barres de réseau un "R" ou un triangle, vous devez activer l'itinérance des données.
Voici un lien qui vous regroupe les explications concernant cette option : http://www.assistance-mobile.com/questions/1044040-active...

Dans le cas où l'incident persiste, je vous invite à revenir vers ce fil de discussion.
Dans le cas contraire, n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.

En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

SEBASTIEN C.

J'ai suivi également le tuto du lien suivant :
http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android
pour paramétrage d'un Asus Zenfone, malheureusement sans succès mais j'ai pu le paramétrer pour internet et mms de la manière suivante :
(Si votre messagerie est 777)
Dans créer ou modifier les points d'accès
Dans Nom renseigner en majuscule : NRJWEB
Dans APN en minuscule : fnetnrj
Dans MCC : 208
Dans MNC : 26
Dans type d'APN : cocher default et supl ou rentrer en minuscule sans accent comme suit : default,supl (sans oublier la virgule)
Puis enregistrer paramètres comme expliquer dans tuto du lien.

POUR la config des MMS
Nom : NRJMMS
APN : mmsnrj
MMSC : http://mmsnrj
Proxy MMS : 10.143.156.5
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 26
Type d'APN : mms

BENOIT M.

SUPER, et merci à grégory B qui me sauve ! effectivement sur le tuto officiel ils disent de mettre : internet comme type d'APN or cela ne fonctionne pas !
Donc comme le dit Grégory, il faut écrire : Dans créer ou modifier les points d'accès
Dans Nom renseigner en majuscule : NRJWEB ( moi je l'ai écris en minuscule et ça a fonctionné aussi)
Dans APN en minuscule : fnetnrj
Dans MCC : 208
Dans MNC : 26
Dans type d'APN : cocher default et supl ou rentrer en minuscule sans accent comme suit : default,supl (sans oublier la virgule) !!!!
Puis enregistrer paramètres comme expliquer dans tuto du lien.