J'ai mon tél Samsung Galaxy s6 qui a du mal à s'allumer et bug réguliérement et s'éteint.Comment remédier à ce problème?

MARC C.

J'ai mon téléphone une S6 Galaxy acheté en 09.2015 qui bug et s'éteint. Il a aussi bcp de mal à s'allumer.

Réponses

Julien B.

Equipe

Bonjour Marc,

Avant de procéder à un SAV, un premier diagnostic est nécessaire.

Vous m'indiquez que votre mobile rencontre un bug. Quelle est exactement cette anomalie?
Votre mobile a du mal à s'allumer : constatez-vous que le bouton Marche/Arrêt réagit correctement ou est ce qu'il bouge? Sinon, combien de temps votre mobile met pour s'allumer?
Quand votre mobile s'éteint tout seul, reste-t-il de la batterie?

Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Julien B.

Equipe

Bonjour Marc,

Par rapport aux éléments que vous m'avez indiqué en privé, les incidents rencontrés sont dûs à un dysfonctionnement du logiciel interne de votre mobile. Ils peuvent être résolus par la réinitialisation de votre Samsung Galaxy S6 (remettre les paramétrages d'usine).

Au préalable, je vous invite à faire une sauvegarde de vos données personnelles (contacts, photos, musiques, vidéos) sur un ordinateur via le logiciel KIES que vous trouverez sur le site http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/ puis en y connectant votre mobile avec son câble USB.

Au besoin, vous pouvez contacter le constructeur Samsung au 01 48 63 00 00 de 9h à 20h du lundi au samedi.

De plus, je vous invite à consulter la version Android de votre mobile en appuyant sur "Paramètres" > "A propos de l'appareil". Si cette version est en 5.1 ou supérieur, je vous demande de désactiver votre compte Google en appuyant sur "Paramètres" > "Comptes" > "Google" > le nom de votre compte Google > "PLUS" > "Supprimer le compte".

Ensuite, pour la réinitialisation de votre mobile, je vous invite à vous rediriger sur les paramètres de votre mobile, en appuyant sur "Sauvegarder et réinitialiser" > "Rétablir paramètres par défaut" > "Réinitialiser le périphérique" > "Supprimer tout".

Votre mobile s'éteindra et se rallumera tout seul. Cette mise en route peut durer maximum 15 minutes.

Si l'anomalie persiste, un SAV sera nécessaire.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Julien, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Christine G.

Mon mobile se fait que fermer une fois reenitier que faut il faire

Sarah P.

Equipe

Bonjour Christine,

J'ai bien pris en compte votre message.

Le Numéro de mobile que vous avez renseigné sur votre profil ne correspond à aucune ligne de l'opérateur Euro Information Telecom.
Afin de traiter votre demande, je vous invite à mettre à jour votre profil Assistance Mobile en y indiquant un numéro de l'opérateur Euro Information Telecom, sous les marques suivantes :

  • Crédit Mutuel Mobile,
  • CIC Mobile,
  • NRJ Mobile,
  • Auchan telecom,
  • CleMobile,
  • Cofidis Mobile,
  • Blancheporte Mobile,
  • Cdiscount mobile.
  • Pour cela se connecter sur l'assistance mobile et cliquer sur l'onglet modifier votre profil.
    Si vous n'avez pas souscrit à l'une de ces marques, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur.

    Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me tenir informée de la mise à jour de votre profil par le biais de ce fil de discussion, afin que je puisse accéder à votre dossier.

    N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si vous avez d'autres questions.

    Bonne journée.

    Sarah, Conseillère Assistance Mobile