activation imessage impossible?

CLÉMENT D.

Bonjour,
Ma ligne NRJ mobile vient d'être activée aujourd'hui avec portabilité du numéro. Je ne peux malheureusement pas activer iMessage sur mon iPhone 5S sous iOS 10.1.1 (dernière version) avec mon numéro de téléphone. Il est toujours indiqué "en attente d'activation" malgré reinitialisation réglages, plusieurs redémarrage. Je ne peux utiliser iMessage qu'avec mon adresse mail et celà ne me convient pas...
Pouvez-vous m'aider?

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Clément,

Votre ligne est en cours d'activation, les différents services vont s'activer petit à petit.
En revanche je vous invite à vérifier que les APN sont bien paramétrés dans votre mobile, en suivant la FAQ suivante:
http://www.assistance-mobile.com/questions/512639-ios-parametrage-web-mms

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée
Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CLÉMENT D.

Cela fait maintenant 3 jours que ma ligne est en service et je n'ai toujours pas iMessage. Ma patience à des limites, je vais devoir changer d'opérateur, je n'ai jamais eu ce problème d'activation d'iMessage avec aucun autre opérateur mais apparemment ici c'est récurrent.

CLÉMENT D.

Il s'agit bien d'un problème lié à ma carte SIM car lorsque je mets celle d'un ami, les iMessages fonctionnent avec son numéro et moi avec ma carte SIM, il est toujours indiqué "en attente d'activation...", je ne peux envoyer des iMessages que de mon adresse mail. J'ai bien vérifié le paramétrage des APN et celà ne change rien.
Pouvez-vous solutionner mon problème car je ne peux pas rester comme ça, je serai contraint de quitter NRJ mobile...

Chloé G.

Equipe

Bonjour Clément,

Afin de traiter votre demande dans les meilleurs délais je vous invite à me communiquer davantage de détails sur le contexte de l'anomalie rencontrée.

Je vous ai donc envoyé un e-mail sur votre adresse communiquée lors de votre inscription sur l'Assistance Mobile.

Bonne journée
Chloé, Conseillère Assistance Mobile

CLÉMENT D.

Bonjour,
Mon problème s'est résolu dans la matinée. J'ai passé beaucoup de temps ce week-end à tout restaurer l'iPhone, appeler Apple mais celà ne marchait toujours pas et comme par miracle dans la matinée, ça a fonctionné.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Clément,

Suite à nos conversations en message privé, j'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour une nouvelle question.

Bonne journée
Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

JEROME B.

Bonjour,
Ayant les mêmes soucis que vous clément et appeler 8 fois Apple pour qu’il regarde d’où vient le problème, rien y fait.
Formatage 10 fois du téléphone, prise en main du téléphone par Apple RAS.
J’ai dû aller dans l’Apple Store pour qu’il essaye avec une autre carte SIM et la miracle, le IMessage c’est activé toute de suite avec une autre carte Sim. On a fait le test avec 3 cartes Sim de trois opérateurs différent et les 3 ont fonctionné dans les 30 secondes
Apple me disent que ce n’est pas de leur côté qu’il y a des problèmes, mon numéro de téléphone n’est pas bloqué.
Comment peut-on faire pour pallier au problème ?
Merci d’une réponse rapide car cela fait 6 semaines que le problème perdure.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérome,

J'ai bien pris en compte votre demande.

Afin de la traiter en toute confidentialité, je vous invite à poursuivre la conversation par messages privés.

Je vous souhaite une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

QUENTIN B.

bonjour, bon j'ai exactement le même souci que clément et Jérôme, donc j'aimerais bien savoir quel est la solution pour palier a ce problème qui ne me convient pas du tout non plus, ma ligne est active depuis aujourd'hui et aucun moyen d'activé les i message, seule possibilité mon adresse mail, et cela ne me plais pas non plus, tout fonctionnais chez vos concurrents, et tout fonctionne avec la carte sim de mon amie, mon i phone est un 6s plus avec les dernière mise a jour installé, et il reste bloqué sur "en attente d'activation" apple me dis clairement qu'une mise a jour de mon fournisseur de telephonie doit etre faite mais elle ne figure pas a l'endroit ou elle devrait etre !! j'aimerais bien qu'une solution me soit apporté très rapidement ou je me verrais moi aussi obligé de rechangé de fournisseur de téléphonie

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Votre demande est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Bonne journée

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

QUENTIN B.

Problème réglé pour ma part. Merci.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Quentin,

Merci de votre retour.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée
Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Elodie L.

Equipe

Bonjour Jérome,

J'ai bien pris en compte votre message.

Suite à notre échange en privé et aux difficultés à vous avoir en communication, le numéro du Service Client vous a été notifié.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour toute demande.
En vous souhaitant une bonne journée.
Elodie, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ERWAN L.

Bonjour,
Je vous contacte pour exactement le même problème : activation iMessage impossible avec la nouvelle puce reçue (tout fonctionne correctement avec celle d'un autre opérateur).
Pouvez vous résoudre mon problème s'il vous plaît, avec la magie d'un message privé :) ?
Merci d'avance

Chloé G.

Equipe

Bonjour Erwan,

Afin de vous proposer une assistance technique pour votre incident d'accès aux iMessages, je vous invite à continuer notre échange par messages privés.
N'hésitez pas à consulter l'e-mail envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile, en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Chloé G.

Equipe

Bonjour Erwan,

Suite à notre échange par messages privés, l'accès à vos iMessages sera possible une fois l'Option Blocage des usages premium résiliée et une Option Internationale activée, à partir de deux mois d'ancienneté et si aucun impayé n'est constaté sur votre ligne.

N'hésitez pas à consulter la FAQ suivante pour plus d'informations sur les Options Internationales : http://www.assistance-mobile.com/questions/1220839-cdiscount-mobile-partir-etranger

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

ELODIE G.

Bonjour,
J'ai le même souci que les utilisateurs mentionnés dans cette conversation.
Cela m'inquiète car je n'ai aucune envie de passer 6 semaines à attendre que les imessages fonctionnent ou appeler sans cesse les services clients ! Je viens d'arriver dans vos clients et cela ne m'enchante pas vraiment quand je lis tout cela...
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Anonyme

Bonjour Elodie,

Je constate que votre ligne s'est activée aujourd'hui. Pour une portabilité, nous donnons des délais maximum de 48h afin que tous les services soient fonctionnels. Je vous invite donc à patienter ces délais et redémarrer régulièrement votre mobile. De plus, une connexion à Internet (hors WI-FI) est nécessaire pour que cela fonctionne également.

N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste au de-là des délais mentionnés.

Bonne journée,

Elise, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.cic-mobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application CIC Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.