Pourquoi mes commnications en Suisse ont été facturées hors forfait ?

JEAN CHARLES C.

Bonjour,

Je suis partis quelques jours en Suisse. Avant de partir, j'ai voulu activer une option pour pouvoir émettre des appels et des messages depuis la suisse. Hors, sur la page d'accueil de mon espace client, dans l'encadré consommations, j'ai mes conso de web, d'appels, et de messages de mon forfait et juste en dessous, les mentions : 0s/30 min d'appels en UE et Suisse et 0 SMS / 60 SMS en UE et Suisse.
J'ai donc pensé que j'avais 30 min de disponible et 60 sms.
J'ai consommé durant mon séjour 27 min d'appel depuis la suisse, 10 min d'appels reçus, et 47 SMS émis depuis la Suisse vers la france.
Ce qui me fait un joli total de 27 € de conso hors forfait, et rien n'a été décompté des 30 min /60 sms...

J'aimerai donc savoir pourquoi ? Est-ce une erreur d'affichage ? peut-être que je n'ai pas droit à ces 30min et 60 sms, mais si je l'avais su, j'aurais pris une option payante avant de partir et je n'aurais pas ces frais !!

Merci pour votre réponse,

Bien cordialement,

Réponses

Anonyme

Bonjour Jean-Charles,

Afin de transmettre votre dossier à notre service informatique, pouvez-vous me communiquer la date d'activation de l'option voyage1h d'appels + 100 SMS vers la Suisse et/ou depuis la Suisse vers la France?

Merci d'avance,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

JEAN CHARLES C.

Bonsoir Amandine,

Je n'ai pas activé cette option. Sur mon espace client, il y a les deux décomptes de consommations 30 min d'appel et 60 SMS.
Donc je ne sais pas si c'est une erreur d'affichage, ou si j'y ai droit, mais dans tout les cas, ceci a fait que je n'ai pas activé d'option...

Cordialement,

Anonyme

Bonjour Jean-Charles,

Je vous remercie de votre retour, j'ai remonté l'information au service concerné afin de les investigations nécessaires soient menées.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée à vous,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Jean-Charles,

Je suis à ce jour dans l'attente du retour du service concerné.

Je ne manquerais pas de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Bonne journée à vous,
Amandine, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Anonyme

Bonjour Jean-Charles,

Suite au retour du service concerné, je vous confirme qu'il s'agissait d'une erreur d'affichage et que vous ne bénéficiez pas d'option voyage, ce qui a généré ce hors forfait.

Tous les usages fait à l'étranger sont facturés hors forfait. Toutefois, vous aurez la possibilité de souscrire une option voyage.

Du fait que vous ayez été induit en erreur par cet affichage, je procède au remboursement de votre hors forfait dont le dernier usage date du 19/11/2016 à 10h24.

Vous réceptionnerez le montant du remboursement par SMS.

Bonne week-end à vous

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.