Cette question a été résolue

Problèmes avec samsung grand prime

CELINE P.

Problème de connexion internet hors wifi, téléphone s’éteint tout seul, obligée d’enlever la batterie et de redémarrer le téléphone pour retrouver du réseau !!!!!

Antoine B.

Equipe

Bonjour Céline,

Je constate que vous avez contacté notre Support Réseau pour votre anomalie et que votre demande est en cours de traitement.

Bonne journée
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Antoine B.

Equipe

Bonjour Céline,

Il est possible que votre téléphone présente une anomalie logicielle qui le force à s'éteindre tout seul.

Je vous conseille de procéder à une sauvegarde de vos données personnelles : le répertoire, les photos...
Ensuite, il faudra retirer la synchronisation de votre compte Google pour éviter tout blocage. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre mobile puis :

  • Sur "Comptes",
  • Sur "Google",
  • Sélectionnez votre adresse Gmail pour arriver sur un nouvel écran,
  • Appuyez sur le bouton "Plus",
  • "Supprimer le compte"

Vous pourrez ensuite effectuer une réinitialisation de votre mobile.

  • Dans "Paramètres",
  • "Sauvegarder et réinitialiser",
  • "Rétablir paramètres par défaut".

Après la réinitialisation je vous invite à me faire un retour si vos anomalies persistent. Vous aurez également à paramétrer votre téléphone pour l'accès internet en suivant le lien :
http://www.assistance-mobile.com/questions/738800-android-parametrage-web-mms

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Céline,

Je souhaitais savoirs si vous aviez pu mettre en place la réinitialisation de votre mobile.

Si oui, rencontrez-vous encore des anomalies de réseau et de redémarrage ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Céline,

Je constate que votre ligne est utilisée régulièrement.

Pouvez-vous me signaler si la réinitialisation de votre mobile a été mise en place ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Céline,

N'ayant pas eu de retour de votre part, je suppose que votre anomalie est résolue.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour toutes vos demandes.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CELINE P.

Bonjour,
portable réinitialisé, ne s'éteint plus tout seul, niveau réseau ça va mais internet de plus en plus lent ! Le problème avec internet dure depuis début novembre environ, avant je n'avais aucun soucis !
Le téléphone n'a qu'1 an !!!

Antoine B.

Equipe

Bonjour Céline,

La lenteur de connexion internet peut provenir d'un paramétrage incorrect du téléphone.
Je vous invite à effectuer la manipulation suivante :

  • Vous rendre dans les paramètres du mobile,
  • Dans "Plus de réseaux",
  • "Réseaux Mobiles",
  • Vérifier que vous avez "4G/3G/2G" dans Mode Réseau, corriger si nécessaire.

Suivre ensuite le paramétrage suivant : http://www.assistance-mobile.com/questions/748004-parametrer-internet-smartphone-android
En réalité vous aurez sûrement déjà les points d'accès existants, vérifiez simplement que toutes les informations correspondent à celles de ce tutoriel, en vous basant sur le numéro de répondeur 777 lorsque nécessaire.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CELINE P.

j'ai suivi le paramétrage indiqué et lorsque je met "internet" dans type d'APN, je n'ai plus de connexion du tout !

Antoine B.

Equipe

Bonjour Céline,

Le champ "Type d'APN" diffère selon le mobile utilisé.
En général, certains mobiles de marque Samsung proposent la saisie du terme "internet" dans ce champ.
Dans toutes les autres situations, il faut saisir le terme "default" pour que le mobile comprenne que ce point d'accès sert à la connexion internet.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CELINE P.

Oui c'est la configuration que j'ai toujours eu ! Toujours est-il que mon téléphone ne fonctionne plus correctement pour la connexion internet !
je pense que la solution va être de changer de téléphone ! Le grand prime étant connu pour ces problèmes !!!

Antoine B.

Equipe

Céline,

A une époque, certains Galaxy Grand Prime présentaient une anomalie logicielle qui réduisait la stabilité du réseau.

Cela a été résolu par une mise à jour logicielle, je vous invite à vérifier si la votre n'est pas à refaire après votre réinitialisation.

Pour cela la marche à suivre est :

  • Vous rendre dans "Paramètres",
  • Dans "A propos du téléphone",
  • "Mise à jour logicielle",
  • Vous pouvez lancer la recherche de mise à jour et installer la dernière si le mobile en détecte une.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CELINE P.

Les mises à jours sont faites !
Pour me connecter à Youtube par exemple, il me met "veuillez vérifier votre connexion réseau", alors que le H+ apparait bien !

Antoine B.

Equipe

Céline,

Votre téléphone est-il bien à l'heure ?

Si vous avez passé un peu vite l'étape de configuration de l'heure après votre réinitialisation, il est possible que votre mobile soit à la mauvaise heure ou sur le mauvais fuseau horaire.

Cela cause des anomalies de connexion à internet pour certains sites.

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CELINE P.

oui tel à l'heure.

Antoine B.

Equipe

Bonjour Céline,

Pouvez-vous me dire si l'anomalie de connexion internet concerne toutes vos applications ou seulement certaines comme youtube ?

Bonne journée,
Antoine, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

CELINE P.

Bonjour,
L'anomalie de connexion concerne la plupart des applications,
Google play jeux : aucune connexion internet
Google play : erreur de serveur
Play livre : aucune connexion internet
Galaxy apps : erreur de connexion au serveur
Pokemon go qui fonctionnait parfaitement ne se connecte plus.
facebook se connecte mais très lent, lecture vidéo impossible !

CELINE P.

Bonjour,
j'ai appelé le service client, on a effectué des tests, il m'envoie une nouvelle carte sim, pour voir si le souci vient de la carte ou du téléphone.
Merci à vous !