Cette question a été résolue

Aucune connexion internet depuis 24H suite à un prochain changement opérateur ?

OLIVIER B.

Je change d'opérateur le 21/11 et depuis 24H je n'ai plus aucune connexion internet. Y a-t-il un rapport ? Pas de pb pour la voix. En Wifi pas de pb pour la connexion.
Pourriez-vous m'aider svp ?

Bonjour Olivier,

Votre demande d'assistance pour accéder au réseau internet est prise en charge. Afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous invite à poursuivre notre échange par le biais de votre adresse e-mail.

Bonne fin de journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Réponses

Sarah J.

Equipe

Bonjour Olivier,

Si votre mobile est bien le Samsung Galaxy S6, je vous invite à vérifier vos paramètres grâce au lien suivant: http://www.assistance-mobile.com/questions/1153339.

Vérifiez également dans les paramètres de votre mobile que le Wifi est éteint, que les données mobiles et itinérance sont bien actives (sachant que l'itinérance doit être désactivée avant un départ à l'étranger afin d'éviter le hors forfait).

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Sarah, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Olivier B.

@ Sarah J
Bonjour,
J'ai suivi le tuto pour paramétrer un nouveau point d'accès (même si le précédent était paramétré à l'identique), mais toujours pas de connexion internet. Le Wifi est bien éteint, les données mobiles et itinérance sont bien actives.
Le seul point différent sur mon Samsung Galaxy S6 (par rappport au tuto) est que le champ 'Type d'APN' ne me propose pas un choix multiple. Je dois rentrer 'internet' à la main.
Sur l'espace client le lien qui permet de paramétrer automatiquement l'APN est HS (https://www.nrjmobile.fr/fr/client/Mobile/ParametrageWapM...). Comment retrouver la notification qui m'avait été envoyé à l'époque (notif CP) ?
Merci de votre aide.

Bonjour Olivier,

Je vous conseille d'effectuer cette manipulation :

Sélectionnez PARAMÈTRES / RÉSEAUX MOBILES / NOM DES POINTS D'ACCÈS. Appuyez sur PLUS en haut à droite et RÉTABLIR LES PARAMÈTRES PAR DÉFAUT ou RESTAURER LES VALEURS PAR DÉFAUT. Si les APN se configurent automatiquement, redémarrez le mobile et testez la connexion WEB.

Si aucun APN n'apparaît, je vous ai envoyé le paramétrage automatique. Vous recevrez une notification "liste des messages de configuration", je vous invite à suivre le pas à pas décrit sur la FAQ pour les installer : http://www.assistance-mobile.com/questions/728809-parametrer-mobile-web-mms.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile si l'anomalie persiste pour vous contacter.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.

Olivier B.

J'ai essayé le Reset des points d'accès : nok
J'ai exécuter le fichier de configuration que vous m'avez envoyé : tjrs nok
Pourriez-vous me le renvoyer svp ? Je vais retenter.
Néanmoins je ne pense pas que cela vienne su paramétrage du point d'accès car j'ai le même pb en mettant le point d'accès de mon nouvel opérateur avec ma nouvelle carte SIM. Mais c'est peut-être une coincidence...
Pourriez-vous vérifier svp que mes datas sont toujours dispo (actives) chez NRJ Mobile ?

OLIVIER B.

Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que les données mobiles étaient désactivées...
Désolé du dérangement.
Merci pour votre aide.

Je mets à jour le forum, en espérant que cela serve à d'autres.

Cordialement,

Bonjour Olivier,

Merci pour votre retour. J'ai bien noté que vous avez trouvé une solution à votre problème.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Bonne journée,

Laura, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

----------------------------

Téléchargez également l'application NRJ Mobile pour suivre vos consommations 24h/24 depuis votre mobile.