Pourquoi le réseau passe-t-il régulièrement en itinérance ?

STEPHANIE N.

Bonjour,

Il m’arrive fréquemment de constater que le réseau, que je capte par ailleurs très, très mal en continu depuis mon passage chez le Crédit Mutuel Mobile (si bien que j’envisage vraiment de changer d’opérateur, car je paie sensiblement pour rien, disons-le franchement), passe parfois en itinérance sans raison précise.
J’écris ce message le 14 novembre 2016, il est présentement 23 h 54, et cela fait plus de 3 heures qu’il n’accroche plus le réseau autrement qu’en itinérance, alors que je suis pourtant à mon domicile.
J’ai à peu près tout tenté.
– Redémarrage.
– Arrêt total et rallumage.
– Passage en mode avion avant de relancer le réseau.
– Retrait/remise de la batterie.
– Retrait/remise de la carte SIM.

… Rien à faire, réseau toujours en itinérance.
Est-ce seulement normal ? je concède en avoir doucement assez des problèmes du genre et de la couverture réseau plus que mauvaise…

En vous remerciant par avance.
Bien cordialement.

Réponses

Chloé G.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Après vérification, votre couverture par les antennes Orange dessert la 4G à votre domicile. Ainsi, pour déterminer l'origine de vos pertes de réseau, je vous invite à installer votre carte SIM dans un autre mobile :

  • si vous constatez que l'incident persiste dans un autre téléphone : n'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour en faire part et obtenir une assistance réseau.
  • si l'anomalie disparait : l'inident est généré par votre mobile actuel ; dans ce cas, je vous invite à sauvegarder vos données (contacts, photos, vidéos, musiques et applications si besoin) et à le réinitialiser via vos réglages.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

STEPHANIE N.

Bonjour,

Merci de votre réponse.
J’étais cliente Orange avant de passer chez le Crédit Mutuel Mobile. Je n’avais alors aucun problème de réseau particulier à mon domicile. Depuis, je capte très mal. J’incriminerais volontiers le téléphone si toutefois des personnes extérieures, avec des téléphones différents, ne me faisaient justement pas souvent remarquer que « c’est pas possible, on capte jamais, chez toi ! ».
Si plusieurs téléphones de marques et modèles différents rencontre le même problème, que je n’avais pas avant d’être cliente chez vous, je pense pouvoir incriminer le réseau. Il y a 10 minutes encore, sans prévenir, le réseau a été perdu.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Je vous remercie pour votre retour.
Afin de vous proposer une assistance technique pour vos pertes de réseau, je vous invite à continuer notre échange par messages privés.
N'hésitez pas à consulter l'e-mail envoyé à l'adresse renseignée sur votre profil Assistance Mobile, en vérifiant vos onglets "Spams" et "Courriers indésirables" pour le retrouver.

Je vous souhaite une bonne journée,

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.

Chloé G.

Equipe

Bonjour Stéphanie,

Suite à notre échange téléphonique du 23 Novembre 2016, je constate que le Service Technique vous a invité à effectuer des tests complémentaires afin de déterminer l'origine de l'anomalie réseau rencontrée.
N'hésitez pas à revenir vers l'Assistance Mobile pour nous informer des résultats obtenus et continuer le traitement de votre demande.

Je vous souhaite une bonne journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Chloé, Conseillère Assistance Mobile
----------------------------

Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://espace.creditmutuelmobile.fr

----------------------------

Téléchargez également l'application Crédit Mutuel Mobile pour suivre vos consommations 24H/24 depuis votre mobile.