Cette question a été résolue

Cdiscount mobile - Comprendre le fonctionnement du Web sur son forfait

Assistance Mobile A.

Equipe

Comment fonctionne le Web sur son forfait ?

Assistance Mobile A.

Equipe

Les forfaits incluent 2 types de fonctionnement du Web :

Web inclus puis payant au-delà :

Lorsque le quota du volume Web inclus est atteint, la connexion Web n’est pas bloquée, vous pouvez continuer à naviguez ; en revanche cela sera facturé en hors-forfait jusqu’au prochain jour de renouvellement de votre forfait.

Web avec un débit ajusté :

Au-delà du volume de Web indiqué, la vitesse de connexion est réduite : applications, mails et navigation Web sont possibles mais le streaming est inutilisable.

Le jour de renouvellement de votre forfait, le débit initial sera réinitialisé.

Vous pouvez toutefois souscrire une option de rétablissement du débit Web, valable jusqu’à votre prochaine date de renouvellement de forfait : vous pouvez en faire la demande sur votre Espace client, rubrique "Vos consommations", en cochant "Rétablissement du débit web".

L'option "Rétablissement du débit Web" est alors activée dans un délai de 2h à 24h.

Accueil Cdiscount Mobile

Concerne :

Réponses

Marco V.

Je souhaite activer ma carte SIM, mais je veux savoir que le forfait Web 4G est également valable sur le réseau 3G+? Dans ma maison, il n'y a pas de réception 4G mais seulement 3G+.

Bonjour Marco,

Afin de traiter votre demande, nous avons besoin d'un numéro de ligne ou de commande valide.

Nous vous invitons à mettre à jour votre profil sur votre compte Assistance Mobile dans l'onglet "modifier votre profil" et à revenir vers nous par la suite.

Bonne journée,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

Marco V.

Salut Farid,

Merci pour votre réponse.

Je voulais juste savoir - avant d'activer ma carte SIM (!) - que le forfait (credit Web) chez un abonnement 4G est valable/utilisable sur le réseau 3G+. Je comprends que la 3G est beaucoup plus lente. Mais je vais juste l'essayer.

Dommage que ce n'est nulle part clairement décrit.
Si vous possédez un téléphone mobile qui reçoit seulement la 3G+, l'abonnement 4G fonctionne-t-il? Pouvez-vous encore utiliser le même forfait sur le réseau 3G +?

Merci encore et bonne soirée,
Marco, Nouveau Client (possible)

Bonjour Marco,

Si vous disposez d'un téléphone compatible 3G mais non 4G, vous pouvez quand même utiliser nos offres sur le réseau 4G. Votre téléphone aura simplement accès à la 3G et non à la 4G.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et poser d'autres questions.

Cordialement,
Farid, Conseiller Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

LOÏC C.

Comment cela se fait que je soit prélever de 13 euros au lieu de 2 euros (offre c discount mobile ...)
ma ligne : 0636XXXXXX

Cordialement .....

vermand N.

bonjour, j'ai un problème de suivi d'activation de ma puce. Après la validation de mes pièces justificative depuis septembre m'a puce n'as toujours pas été activé. Pouvez vous m'expliquer le problème et m'aider svp ?. J'ai pris une deuxième puce pareil

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Loïc,

Je vous rassure sur le fait que je viens de valider une régularisation d'un montant de 10 € qui viendra en déduction de vos prochaines factures et ce jusqu'à épuisement de cette dernière. Vous allez recevoir un SMS de confirmation d'ici quelques instants. Cela reviendra donc comme si vous aviez réglé votre première facture à 2 €.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l'Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Vermand,

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vais vous envoyer un message privé. De ce fait, je vous invite à consulter votre boîte mail y compris ceux du dossier « Spams » ou « Courriers indésirables » s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Vermand,

En l’absence de retour de votre part, pouvez-vous me confirmer si votre demande est toujours d’actualité s’il vous plaît ? Si tel est le cas et comme je vous l'indiquais dans le précédent message que je vous ai adressé, je constate que la portabilité de votre numéro a été refusée. Dans votre dernier message, vous indiquez ne plus avoir de ligne chez votre ancien opérateur. De ce fait, pouvez-vous me confirmer si vous avez demandé la résiliation de votre numéro 07 87 18 20 17 à votre ancien opérateur s'il vous plaît ?

Je vous remercie d’avance pour votre retour.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Le saviez-vous ? Votre Espace Client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur https://www.nrjmobile.fr/client

Benedicte H.

Equipe

Bonjour Vermand,

En l’absence de retour de votre part suite aux différents messages privés que je vous ai adressés, je me permets de clôturer le dossier lié à votre demande. J’espère que vous avez pu trouver une solution à la problématique rencontrée. Si cette dernière est toujours d’actualité, n’hésitez pas à revenir vers moi via ce fil de discussion afin que je puisse poursuivre le traitement de votre requête s’il vous plaît.

Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt sur l’Assistance Mobile.

Bénédicte, Conseillère Assistance Mobile

MARIA CRISTINA P.

Je n’ai pas l’option « rétablir mon débit web » Où est ce que je me trouve?

Bonjour Maria Cristina,

Après vérification, je constate que vous avez pu rétablir votre débit web en date du 28/03.

N'hésitez pas à revenir sur l'Assistance Mobile pour aider la communauté et découvrir l'ensemble de nos FAQ.

Bonne journée et prenez soin de vous ainsi que de vos proches.

Mélanie, Conseillère Assistance Mobile

----------------------------
Nous restons aussi joignables sur le service client au 200 depuis votre mobile ou au 09 69 360 200 depuis un autre poste (fixe ou mobile) du lundi au samedi de 08h à 20h.