Cette question a été résolue

Cdiscount mobile - Utiliser la Messagerie Vocale Visuelle (Android)

Assistance Mobile A.

Equipe

Comment utiliser la Messagerie Vocale Visuelle (Android)

Assistance Mobile A.

Equipe

La Messagerie Vocale Visuelle Android est une application mobile gratuite permettant de visualiser en un coup d’œil l’ensemble des messages déposés sur votre répondeur et de les écouter dans l’ordre de votre choix.

Grâce à elle :

- Accédez directement à la liste de vos messages et choisissez en un clic lesquels écouter ou supprimer

- Ne ratez aucun nouveau message grâce aux notifications

- Gérez et rappelez directement vos contacts depuis l‘application

- Partagez vos messages par mail, SMS, sur les réseaux sociaux ou stockez les dans le cloud sans quitter votre Messagerie Vocale Visuelle

Compatibilité

L'accès à ce service est possible si le numéro de votre répondeur est le 777 et si votre forfait inclut de l'internet.

Téléchargement

Connectez-vous à Google Play Store (un compte Google vous sera nécessaire pour ce téléchargement), saisissez «Messagerie Visuelle» et le nom de votre marque de votre forfait dans le moteur de recherche, puis cliquez sur « TÉLÉCHARGER »:

Activation

A la 1ère ouverture de l'application, cliquez sur "ACCEPTER" pour procéder au lancement du service.

Si vous n'avez pas souscrit l’option « Messagerie Vocale Visuelle », vous pouvez le faire directement dans l’application en cliquant sur « ACTIVER ». 2 SMS (non facturés) sont alors envoyés.

Une fois l'option activée, vous accédez à l'interface de Messagerie Vocale Visuelle : découvrez alors son fonctionnement précis en cliquant sur "LANCER LE TUTORIEL".

Messages

Différents messages peuvent apparaitre lors du premier lancement. Découvrez leur signification et les actions correctives à mettre en place :

« Votre boite vocale est actuellement indisponible »

Veuillez poser une question sur l'Assistance Mobile, un conseiller vous apportera une réponse dans les plus brefs délais.

« L’activation de la Messagerie Vocale Visuelle a échoué »

Cliquez sur « RENVOYER LE SMS / ACTIVER ». En cas d’échec, attendez quelques instants et renouvelez l’opération.

« La Messagerie Vocale Visuelle n’est pas activée. »

Veuillez cliquer sur « ACTIVER » afin de lancer le processus d’activation du service.

« Utilisation à l’étranger, vous êtes en déplacement à l’étranger ? »

Ce message apparait lorsque l'application est utilisée à l’étranger et vous rappelle que :

- La Messagerie Vocale Visuelle peut engendrer des coûts de connexion Web facturés selon votre offre et la tarification en vigueur dans le pays où vous vous trouvez

- La connexion Web peut être désactivée depuis les réglages du téléphone

- La Messagerie Vocale Visuelle peut être désactivée depuis la rubrique Réglages de l’application

« Connexion Internet indisponible »

Pour fonctionner, la Messagerie Vocale Visuelle a besoin d’une connexion data.

Dans le cas contraire :

- Le service est désactivé

- Vous pouvez consulter vos nouveaux messages en appelant le 777

Concerne :